READING

DIY Centre de Table Bois et Fleurs Séchées

DIY Centre de Table Bois et Fleurs Séchées

Plus que quelques semaines avant l’arrivée du printemps. En attendant je vous propose d’apporter une touche fleurie à vos décorations de tables avec la réalisation de ce centre de table en bois. Minimaliste il viendra habiller et compléter les styles de tables les plus simples avec élégance un peu dans l’esprit des bougeoirs et les bocaux réalisés pour ma table de fêtes l’hiver dernier.

Matériel

  • Fleurs séchées
  • Tasseau de bois de la taille que vous voulez. Ici il fait
  • Perceuse, papier à poncer
  • Crayon, règle, ciseaux

Réaliser un centre de table bois et fleurs séchées

Commencer par tracer les repères pour les trous des bouquets. J’ai divisé le tasseau en trois parties dans la largeur. J’alterne les repères  à distance égale sur l’une ou l’autre des lignes en quinconce. L’objectif : jouer sur la profondeur et plus tard les hauteurs pour un rendu dynamique.

Une fois tous les repères tracés, il n’y a plus qu’à percer. Vous pourrez faire des pré trous ou mettre du scotch de masquage blanc pour éviter que le bois n’éclate. Lorsque tous les trous sont faits, poncer pour lisser le bois.

Réaliser vos bouquets.  Ici j’ai choisi des fleurs se présentant tout en longueur : du limmonium, des fleurs de lin et du ruscus. J’ai également alterné le type de fleurs entre la ligne avant et la ligne arrière.

Selon la taille des bouquets il vous faudra sans doute agrandir les trous. Ici cette création est une nouvelle fois l’occasion d’exprimer mon amour pour les fleurs séchées : leur coté poétique et intemporel. Aujourd’hui il est  possible de trouver des fleurs séchées facilement et à pas trop cher. L’un de mes fournisseurs officiels reste Sostrene Grene. Vous en trouverez également chez votre fleuriste, sur Esty et bien d’autres encore.

L’avantage de cette réalisation c’est qu’il vous sera possible de la personnaliser à l’infini. Il vous suffira juste de changer l’essence de bois et le type de fleurs.


RELATED POST

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM