READING

{Coup de ♥} Une jolie correspondance avec My Sweet...

{Coup de ♥} Une jolie correspondance avec My Sweet Carterie

IMGP8702I
Il y a quelques jours de cela me baladant sur le net, j’ai découvert un joli projet en préparation intitulé My Sweet Carterie. Autant vous dire que j’ai d’abord été conquise par le joli graphisme de leur site puis par leur joli concept : Un service d’abonnement de cartes illustrées, pour retrouver le plaisir d’écrire de jolis mots, de partager ses souvenirs et d’envoyer ou recevoir de belles images. 
 
 sweet_carterie_1
Cette idée me parle beaucoup à moi la fana d’internet, la geek ultra connectée, car il n’y a pas si longtemps (bon 10 ans quand même) j’entretenais une correspondance fournie avec mes meilleures amies à coup de papier lettres bricolés et décorés et c’est un réel plaisir pour moi de retrouver et de parcourir ces écrits aujourd’hui , qui sont autant de souvenirs d’une vie.
Ni une ni deux j’ai contacté le site pour avoir plus d’informations et la très gentille Charlène m’a gentiment envoyé la première édition composée de 3 jolies cartes sur le thème de l’automne.
IMGP8701

logo_sweet-carterie

L’Abonnement:
Chaque mois les abonnées reçoivent un courrier composé  de 3 cartes pensées et réalisées avec soin, avec un thème chaque fois différent.
L’abonnement s’élève à 7,99 euros pour la France et 8,99 euros pour le reste du monde (frais de port inclus). Cet abonnement est sans engagement , très abordable et même si vous n’utilisez pas les cartes vous pourrez commencer une très jolie collection à afficher chez vous!


Cette idée c’est Monika Zia, grande amoureuse des mots et de l’écriture en général, qui l’a eue. Charlène et elle toutes les deux nostalgiques des cartes postales, trouvaient dommage que cette jolie habitude se perde. De là est né le concept de MySweetCarterie.

Les thèmes et les idées des cartes sont élaborées par les deux fondatrices et la réalisation est mise en oeuvre par Charlène qui est graphiste et illustratrice. Son site.

Sur les 3 cartes, j’en ai utilisé 2 qui m’ont servies de cartes pour des cadeaux d’anniversaires, j’ai hate de découvrir le prochain thème et ces jolies illustrations. Il ne me reste plus qu’à souhaiter à  Monika et Charlène plein de bonnes choses pour cette nouvelle aventure!


  1. marieamie

    25 novembre

    Je découvre le site My Sweet Carterie en lisant cela ici. Le principe est peu commun, pour pas dire bizaroïd. On arrive sur une page d’accueil, pas plus mis à part le contact. Pas d’info, rien. Si je n’avais pas lu un petit brief ici je n’aurait jamais su à quoi servait le site. D’ailleurs nombreuses personnes doivent arriver sur le site en repartant aussitôt après s’être dit « de quoi il parle ce site ? C’est quoi ce machin ? ».
    Jsuis pas convaincue …

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR