READING

Upcycling, de drôles de pots pour vos plantes!

Upcycling, de drôles de pots pour vos plantes!

Fini le gaspillage! Vous avez un jardin, un balcon ou une terrasse à aménager? Vous pourrez récupérer tout ou presque pour accueillir vos plantations! Ne vous embêtez pas à faire dans le traditionnel, recyclez vos vieux contenants en pots d’un autre genre pour vos plantations.

Tout ce qui pourra contenir de la terre fera l’affaire: De la gouttière à la passoire en passant par la vielle chaise de mamie! En plus c’est bon pour la planète car vous réduirez ainsi vos déchets et donnerez une seconde vie à des objets leur permettant de prolonger leur vie sur notre planète.

mp-upcycling2plantes

En fonction des objets choisis vous pourrez avoir un rendu du plus bel effet: de vielles théières, des tiroirs, de vieilles boites de conserves. De quoi donner un aspect plus qu’original à votre petit bout de verdure !  🙂 Chez ce sont les vieilles caisses de vin qui servent aujourd’hui de jardinières pour un coté un peu vintage et rustique. Une palette sera parfaite pour réaliser des plantations sur différents niveaux.

mp-upcycling plantes

Il n’y a pas de limite à ce que vous pourrez utilisez n’hésitez pas à vous rendre dans les déchetteries, chez Emmaüs ou à faire le tour de votre ville le jour des encombrants. Mettez de la couleur, mélanger les textures et les matières pour un rendu du plus bel effet !


RELATED POST

  1. J’adore recycler et ces photos me donnent des idées!

  2. c’est original, ca donne des idées !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR