READING

Un Fond Marin Pailleté – Projet DIY #3

Un Fond Marin Pailleté – Projet DIY #3

Troisième édition du #ProjetDIY et nous voilà parties en mer à l’assaut du grand large pour le thème Marin. Un thème plus que d’actualité et vraiment très inspirant.

projet-diy-marin-003-fond-marin-paillettes

Pour ce thème j’ai eu envie de jouer la carte du souvenir en réutilisant coquillages, cailloux et sable récupéré ici et là au gré de mes balades et notamment au cours de notre voyage en Guadeloupe il y a quelques mois.

projet-diy-marin-004-fond-marin-paillettes

J’ai joué la carte des couleurs (et du kitsch ? ) à fond en utilisant des paillettes de différents couleurs trouvées chez Henry et Henriette,  afin de recréer et de mettre un fond marin en bocal. Allez suivez moi je vous emmène dans la mer des caraïbes!

projet-diy-marin-009-fond-marin-paillettes

Pour ce fond marin j’ai utilisé un bout de corail ramené de Guadeloupe, ainsi que des coquillages ramassés la bas ainsi que sur les plages bretonnes. Les étoiles de mer sont rescapés de la déco de fête d’anniversaire réalisée l’année dernière.

projet-diy-marin-029-fond-marin-paillettes

J’ai commencé par repeindre le tout à l’aide de bombes de couleurs métalliques: le rocher en argent, les étoiles et les coquillages en cuivre et or.

projet-diy-marin-025-fond-marin-paillettes

Pendant que tout cela sèche je réalise des « bulles » à l’aide de paillettes nacrées concaves collées sur du fil de nylon que je fixe ensuite sur le dessous du couvercle de mon bocal en les décalant pour un effet plus naturel

projet-diy-marin-026-fond-marin-paillettes

Un fois le caillou et les coquillages secs, je fixe ces derniers à l’aide d’un pistolet à colle en essayant de les répartir selon la taille et la couleur. Je fais de même ensuite avec les paillettes en assemblant certaines pour créer des plantes chatoyantes sur mon petit bout de récif.

projet-diy-marin-030-fond-marin-paillettes

Une fois le rocher décoré, le poser dans le bocal sur du sable. Dans nos valises nous avions également ramener Une algue trouvé sur la plage et que j’ai donc disposé en fond.

projet-diy-marin-001-fond-marin-paillettes projet-diy-marin-031-fond-marin-paillettes projet-diy-marin-038-fond-marin-paillettes

Retrouvez les participations des autres blogueuses à cette édition du Projet DIY:

Aux petites folies, Bouclette en sucre, Notre première rénovation, Loiciaitrema, Albert trottineBonnie Parker créations , Nemgraphisme, Completely DIY by Colibrissart, Les O de miss OBrèves au fémininJu blog féminin, Violette factoryIntemporailes, Ohappy’m, Un trésor dans mon placard, Inspire et crée, Manger bouger, Un blond une brune, Marie maguelone, Kmi bricole,  Lovely and cheap, Une fille à frange, Les ateliers de Mireia, Maman locaaa de ses petits, Soanity, Les bidouilles d’amelo, Le blog de Gasp’art, By marilou, Nos petits doigts,  Mon carnet déco,  Spring in Fialta, Grame, MicroPerroquet Vert, Mat’aime, Trois petites mains, Dans les boîtes d’Eliaure, C’est bientôt noel,

Si vous aussi vous avez envie de participer n’hésitez pas à aller voir cette page pour avoir toutes les informations.

Le prochain défi est prévu pour le 30 Septembre, le thème sera donc annoncé le 30 Aout sur le site du projet !


RELATED POST

  1. Trop mignon 🙂

  2. Je trouva ta réalisation vraiment merveilleuse. Les coquillages et paillettes se mêlent bien et c’est vraiment délicat. Merci pour ce beau diy.

  3. Justine

    4 août

    C’est trop joli ! 😉

  4. C’est une super idée et ça rend super bien ;)! j’ai rejoins le projet DIY! ^^

  5. Ohlala j’adore ce projet c’est un vrai coup de coeur! Plein de poésie dans un bocal… 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR