READING

Un centre de table de mariage prêt à créer

Un centre de table de mariage prêt à créer

Une création DIY clé en main ou presque ça vous dis? C’est chez Prêt à Créer que ça se passe, le site créé par Jonathan du blog Bouillon de Peinture, vous fournira en kit pour la réalisation de jolies créations.

Qui n’a jamais eu à remettre à plus tard la réalisation d’un tuto parce qu’il n’avait pas tout sous la main, et bien là plus d’excuse car tout le nécessaire vous est fourni!

Kit-Pret-a-creer-40-Box-diy

Pret à créer c’est en fait 3 catégories de produits pour la création, la customisation et la rénovation, tout cela en suivant les tendances déco. J’ai tester l’un des kit de customisation, le kit tableau noir pour la réalisation d’un centre de table à partir d’un pot en terre cuite et qui servira à la fois de numéro de table mais aussi pour écrire la liste des invités, une création parfaite pour une table de mariage.

Kit-Pret-a-creer-70-Box-diy

Contenu du kit:

Celui ci est arrivé emballée dans une boite en carton, tous les produits rassemblés dans un joli pochon. Les cartes et fiches de description reprennent joliment la charte graphique du site. Dans le kit tableau noir: un pot de peinture ardoise à l’eau, un gros pinceau et une boite de craies blanches.

Pour les besoins de ma créations j’ai également acheté un pot en terre cuite à 1€ environ. J’ai également utilisé un pot de dorure liquide et un feutre posca doré.

Kit-Pret-a-creer-7-Box-diy Kit-Pret-a-creer-9-Box-diy

Kit-Pret-a-creer-25-Box-diy

Pour imperméabiliser mon pot et permettre à la dorure et à la peinture de mieux accrocher, j’ai appliquer sur mon pot du Gesso blanc que j’ai pris soin de laisser sécher environ 24h. Cette étape est tout à fait facultative mais moi elle me permettra de recycler mon pot sans soucis.

J’applique ensuite la dorure sur le rebord du pot en ayant pris soin de poser un scotch de masquage. Laisser sécher.

Kit-Pret-a-creer-30-Box-diy Kit-Pret-a-creer-37-Box-diy

Une fois la dorure sèche , je viens appliquer ma peinture ardoise à l’aide de mon gros pinceau. La peinture est en réalité très liquide et s’utilise plutôt facilement. En plus il s’agit d’une peinture à l’eau qui ce qui rend le nettoyage du pinceau ultra simple!

 

Kit-Pret-a-creer-38-Box-diy Kit-Pret-a-creer-65-Box-diy Kit-Pret-a-creer-59-Box-diy Kit-Pret-a-creer-43-Box-diy Kit-Pret-a-creer-55-Box-diy Kit-Pret-a-creer-77-Box-diy

Kit-Pret-a-creer-66-Box-diy

Et voilà ! Et vous prêts à créer ?  😀


RELATED POST

  1. J’adore l’idée !! Vraiment fan de cette petite créa, et le kit ardoise me donne tout plein d’autres idées 🙂 ! Belle réalisation ma poulette 🙂

  2. Ca rend super bien, bravo pour ce chouette projet. Ca me donne bien envie de customiser des pots aussi !!! Et je suis très fan du nouveau projet de Jonathan !!!

  3. Oh très sympa ce DIY… Avec l’arrivée de la saison des mariages, de quoi avoir des idées pour les centres de tables !
    Bisous

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR