READING

TricotGraphie: joli projet de yarnbombing!

TricotGraphie: joli projet de yarnbombing!

Si vous me suivez sur les réseaux vous avez peut être vu passer de temps en temps quelques publications concernant un projet de YarnBombing que j’ai eu le plaisir d’organiser en collaboration avec de chouettes personnes sur plusieurs mois.

tricotgraphie-kiosko-2-yarnbombing-nantes tricotgraphie-kiosko-5-yarnbombing-nantes tricotgraphie-kiosko-0-yarnbombing-nantes

J’ai répondu à l’appel du restaurant Kiosko qui souhaitait embellir la rue de la Tour d’Auvergne, ou il se situe, avec de jolies créations en laine. Pour m’aider dans cette tâche j’ai moi-même fait appel à des spécialistes du genre: Une Fille à Frange, Le Tricothé du Mardi, Erika Kitamura (pour le graphisme entre autres). L’objectif: créer une oeuvre collective qui interpellerait passants et touristes pour les emmener faire un tour dans cette partie de l’île de Nantes un peu méconnue.

tricographie-fb-cover

partenaires

Depuis le mois de mai nous nous sommes donc attelés à la tache en préparant bonnets à mettre sur les poteaux, carrés et granny à accrocher ou à suspendre. J’ai dans le cadre de ma petite entreprise géré toute la partie logistique (communication, approvisionnement en laine…etc). Pour ce dernier point nous avons eu une généreuse contribution de la part de la Ressourcerie mais aussi de Henry & Henriette.

Pour ce projet, tout un chacun était invité à venir apporter sa contribution, l’occasion de faire de belles rencontres et d’avoir de bien belles créations. Nous avons donc tout mis en place hier mardi 12 juillet sous un beau soleil. Le jeu veut que certaines créations soit amenées à disparaître alors si vous êtes du côté de Nantes allez vite découvrir tout ça!!

Et si vous le souhaitez vous pouvez apporter votre contribution également. Toutes les infos du projet dont sur la page Tricotgraphie. Découvrez le tuto des bonnets sur le blog d’Une Fille à frange.

tricotgraphie-kiosko-3-yarnbombing-nantes tricotgraphie-kiosko-23-yarnbombing-nantes tricotgraphie-kiosko-21-yarnbombing-nantes

Si vous souhaitiez participer à ce projet mais que vous n’avez pas eu le temps, restez connectées à notre page il y aura sans doute du nouveau d’ici quelques semaines. 😉

Je tenais à remercier du fond du coeur tous les participants du projet sans qui ça n’aurait pas été aussi chouette!

merci


RELATED POST

  1. trop chouette votre projet, la rue est très jolie avec toutes vos décos,
    bravo
    j’espère y aller faire un tour cet été !
    bisous et vive la tricotgraphie

  2. Ariane

    13 juillet

    Yeah ! Trop bien les photos ! 🙂
    Bisous

  3. Bravo pour tout ce travail ! J’adore le résultat (vu sur Facebook ) Ce serait beau s’il y avait plus de rues décorées ainsi !

  4. Je voudrais dire, ce serait top ! 🙂

  5. C’est vraiment un chouette projet!
    ça ajoute une belle touche de couleurs et de créativité dans les rues! =)

  6. C’est superbe ! j’aurais adoré participer à ce joli projet, mais j’ai cruellement manqué de temps :-/
    je vais surveiller de près, si un autre projet se dessine
    Bises

  7. Quel beau résultat, toutes les participantes ont été géniales, je suis contente d’y avoir participé et d’avoir installé le yarnbombing, c’était un très bon moment. On se retrouve vite pour un nouveau projet alors ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR