Tendre crochet : Goupil Fleuri

Oh mais ça fait fait longtemps que l’on a pas parlé de crochet par ici ! Bon j’avoue que je suis moins productive en ce moment, la faute à la couture. Ce n’est pas faute pourtant d’avoir une pile de patrons qui attendent. En faisant un tour dans mes photos, je me suis rendue compte qu’il y avait tout de même quelques petits projets que je ne vous avais pas encore montré. Du coup je vous propose un peu de rattrapage. Je commence aujourd’hui avec un projet trop mignon qui date pourtant d’il y a plus d’un an.

Il s’agit du trophée Goupil du livre Tendre Crochet de Tournicote. Je l’avais réalisé pour ma vitrine créée pour le Printemps du DIY. J’en ai fait une version aux couleurs chatoyantes dans une ambiance fleurie. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce petit projer car le patron est assez rapide à réaliser. Ca change un peu des poupées dont la réalisation peut parfois être un peu monotone.

Pour mon petit renard j’ai choisi la laine Ambre 040 de Cheval Blanc qui est un vrai bonheur à crocheter avec ses 70% de bambou. C’est son magnifique orange qui m’a poussé à changer de la classique Sunny de la même marque que j’utilise habituellement.

Pour le support de mon trophée j’ai utilisé un rond en liège. Je l’ai fleuri avec des découpes faites à la perforatrice. Son petit nœud est une chute de ruban dentelle. Pour les petits détails brodées sur le buste, j’ai utilisé un fil lurex argenté qui se marie super bien avec ce magnifique orangé.

Le résultat final mesure à peine 20 cm est sera parfait pour une chambre d’enfant entres autres. Je pense que je vais tenter de réaliser une version plus grande avec un fil plus gros, histoire d’avoir un petit portrait de famille.


  1. Il est vraiment trop mignon ce trophée renard, j’adore!

  2. aurelie

    23 août

    Il est trop chou ♡

  3. Virginie

    23 août

    Très mignon, et c’est joli toutes ces petites fleurs!
    C’est ce patron qui m’avait fait acheté le livre, même si au final il n’est toujours pas crocheté 😉 !

  4. Il est vraiment très joli ton trophée, je le trouve chouette et original avec ce cadre et les fleurs en papier. Il est trop mignon. J’en avais réalisé un pour un swap mais j’aimerais bien en faire un pour moi ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR