READING

Transformer des caisses à vin en jardinières

Transformer des caisses à vin en jardinières

Il y a quelques mois de cela je suis tombé au détour d’une rue sur 4 caisses à vin vides dont je me suis aussitôt emparée décelant une opportunité de faire quelque chose de sympa. C’est après avoir emménagé dans mon nouvel appart que j’ai eu cette super idée d’en transformer deux en jardinières afin d’orner mon balcon de manière originale.

Après des recherches dur internet je me suis lancé dans l’aventure il y a quelques semaines après avoir acheté tout le nécessaire: lasure, visseuse, roulettes, terreau, billes d’argiles.

La fabrication a été assez simple a mettre en oeuvre, j’ai d’abord lasuré les deux caisses afin de les étanchéifier et de les protéger de l’humidité et des intempéries de manière générale. Ca a été l’opération la plus longue qui a duré sur 3 jours, car il fallait laissé s’écouler 24h entre chaque couche. J’ai choisi une lasure incolore afin de conserver l’aspect brut des caisses. J’ai ensuite agrafé du film plastique (sac poubelle, sac transparent) afin de renforcer l’étanchéification puis posé mes roulettes achetées chez Ikea afin de pouvoir les déplacer facilement sans avoir à forcer.

Une fois tout ça fait y’a plus qu’a mettre les billes et le terreau et le tour est joué!

J’ai choisi de planter des bulbes dans les deux bacs: Crocus, Narcisse, Tulipes…etc. Certains ont d’ailleurs commencer à pointer le bout de leur nez.

Vivement le printemps et la farandole  de couleur sur mon balcon!


RELATED POST

  1. Elsa Saône

    11 février

    J’ai hâte de voir les plantes sorties !

  2. Mymy

    9 mars

    Ca pousse ça pousse, bientot les photos!

  3. O'reilly's

    19 décembre

    C’est marrant, j’ai justement trouvé 2 jolies caisses de vin en bas de chez moi et j’emménage bientôt dans un nouvel appart avec balcon. J’avais donc pensé à faire la même chose ! Par contre je n’avais pas pensé aux roulettes, bonne idée !

  4. joan

    27 août

    Bonjour,
    je suis à la recherche d’un retour d’expérience. Je vois que vous n’avez pas percé vos caisses, avez vous rencontré des problèmes par la suite? car les autres bloggueurs conseillent de les percer.
    merci par avance pour votre retour

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR