Mon tissu rien qu’à moi

Hello !! Je reviens avec un article couture ( et oui 2 en deux semaines ) pour vous parler d’une jupe …encore ;). Cette jupe est un peu particulière car elle plutot unique. Elle l’est parce que c’est moi qui l’ai cousu évidemment mais elle l’est surtout parce que j’ai pu la réaliser dans un tissu 100% original que j’ai eu la chance de créer via le site Contrado.

En effet le site m’a proposé il y a quelques semaines de tester leur service d’impression et de créer mon propre tissu ! Un joli défi que j’étais ravie de relever mais qui me faisait quand même un peu peur. Me connaissant je savais que j’allais avoir du mal à me fixer facilement sur un design. La faute à mon coté un peu perfectionniste et l’appréhension de ne pas trop savoir comment gérer le dimensionnement entre autres.

J’ai pris le temps de laisser venir l’inspiration, je savais que je ne voulais pas de petits imprimés et quelque chose d’assez graphique. Le choix des couleurs était fixé également. Etant partie tout d’abord sur quelque chose d’assez géométrique et plutôt sombre j’ai finalement opté pour un motif assez arty et assez clair au final.

Le choix du type de tissu n’a pas été facile non plus tant l’étendu des possibilités est énorme ! Le site m’a fait parvenu un échantillonneur avec au moins 100 tissus différents. Mon dévolu c’était d’abord jeté sur le Crepe Fashion mais j’ai finalement opté pour le Satin de Coton. Pour m’aider dans ma décision j’ai consulter la rubrique du site qui permet de trier les tissus en fonction du projet que l’on a.

Une fois le design fait, le tissu choisi, on passe à la partie commande via l’outil en ligne du site. On peut ajuster son motif, en choisissant de le répéter de différente manières, en l’agrandissant ou en le rétrécissant…etc J’avoue avoir eu un peu de mal à visualiser le rendu du tissu en fonction de la taille du motif. Je me suis aidé en observant en mesurant d’autres tissus que j’avais chez moi.  Une fois la commande passée mon tissu est arrivé 4 à 5 jours après.

Pour l’exploiter j’ai donc choisi la Chardon de Deer and Doe. Là encore j’avais prévu un autre patron mais m’étant trompé sur le métrage nécessaire je suis finalement parti sur cette jupe. Un choix parfait car il s’agit de l’un des tissus recommandés pour ce patron.

J’adore le tombé du tissu, il est très doux et se travaille facilement. Le résultat de l’impression est bien opaque malgré la couleur assez claire. Vous l’aurez compris je suis fan de MON tissu. Ça fait une petite pincée au cœur de couper dedans car il est en quantité limité mais je suis super fière de me dire que j’ai une pièce complètement unique !


  1. Nelly

    31 octobre

    Bravo pour ta réalisation et le motif de ton tissu. C’est également une découverte intéressante, pouvoir créer son propre tissu !

  2. Laurie

    31 octobre

    Yeah elle est canon cette jupe! Le motif est top!
    Nous aussi on imprime nos tissus 😀

  3. Marion

    2 novembre

    Jadore l’idée de créer son propre motif. Ce n’est pas trop hors de prix?

    Superbe réalisation en tout cas .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR