READING

#TendancesCréatives : Créer sous la pluie

#TendancesCréatives : Créer sous la pluie

A défaut de ramener le soleil ma chronique d’aujourd’hui je vous propose de vous inspirer de la météo du moment pour faire de jolies créations. Au vu des centimètres d’eau que nous avons eu ces derniers temps vous devriez être bien inspirés. Qui dit pluie dit forcément parapluie. Je vous propose donc de customiser le votre pour mettre un peu de couleur et le rendre un peu plus fun.

Crédits : Runaway and Rattles

Vous pourrez coudre ou coller des rubans, pompons au pistolet à colle. Ou utiliser de la peinture textile pour réaliser des motifs par exemple.

Moi j’ai un parapluie noir assez austère que j’ai décidé de customiser avec des pois à paillettes rouges. La matière c’est du thermocollant que l’on découpe avec des ciseaux ou une perforatrice et que l’on va venir coller sur le tissu du parapluie avec un fer à repasser en prenant soin de mettre un morceau de tissu entre les deux. Du thermocollant on en trouve à motifs, avec une perforatrice vous pourrez découper une multitude formes !

La deuxième idée que je vous propose de découvrir est une pratique qui nous vient du Japon et qui s’est pas mal répandu dans d’autres pays, notamment aux Etats Unis. Ce sont les « rain chain » ou chaîne de pluie en français. Il s’agit de chaîne en métal ou d’objet qui viennent remplacer la gouttière qui descend de votre toit.

Crédits : Dailydish

Une fois installée votre rain chain servira à conduire l’eau de pluie jusqu’au sol ou dans un récipient. Elle permettra d’animer joliment l’extérieur de votre maison et vous pourrez occuper vos journées pluvieuses en regardant s’écouler les gouttes.

Vous pourrez évidemment fabriquer vos propres rain chain ave ça peu près tout : des récipients ou même des pierres par exemple.

Crédits : Jessica Sierra

Enfin le dernier objet de la panoplie pluviale ce sont les bottes évidemment. C’est un accessoire qui peut ne pas être super fun à porter et que l’on pourra égayer avec des paillettes (encore^^).


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR