READING

#TendancesCréatives : créations et activites vacan...

#TendancesCréatives : créations et activites vacances

Ça y est elles sont là ! Les vacances tant attendues, en fin pour les enfants et les ados surtout. Pour les adultes c’est une autre histoire. Et comme chaque année à la même époque, la question cruciale pour certains parents va être : comment occuper ses enfants ?

Que ce soit sur la route si vous partez en voyage, chez vous ou sur votre lieu de vacances il ya des moments ou il vous faudra trouver des idées pour occuper vos bambins mais aussi toute la famille. Pas de panique super Mymy est là pour vous aider !

La première idée que je vous ai dénichée sera pour calmer votre petit dernier qui hurle sur son siège : « Quand est ce qu’on arrive » alors que vous avez à peine parcouru quelques km. Il s’agira de réaliser un jeu de dames chinoises qui sera utilisable en voiture puisque qu’il sera magnétique !

Crédits : Lovely Indeed //

Ici on utilise une feuille magnétique sur laquelle on peut imprimer pour réaliser notre support de jeu. Les pîons sont réalisées avec des boules en bois sur lesquelles on vient coller des aimants.

Vous pourrez utilisez en plus un petit sac pour ranger le tapis en l’enroulant à l’intérieur et le transporter facilement.

Dans le même esprit vous pourrez aussi fabriquez un petit jeu de morpions à utiliser pour les pauses sur les aires d’autoroute. Une pause toutes les 2h on le rappelle !


Crédits : Bons Amis //

Pour réaliser les jetons de notre morpion on pourra se servir de petites rondelles de bois que vous trouverez en magasin de loisirs créatifs et sur lequels on dessinera nos différents signes.

Pour le plateau on fait facile à transporter avec un carré de tissu sur lequel on va venir coudre le quadrillage.
C’est une idée personnalisable avec différentes couleurs ou motifs pour changez des croix et des ronds.

Une fois arrivés sur votre lieu de vacances, vous aurez à votre disposition les traditionelles jeux d’été comme la pétanque ou le mollky ce jeu qui nous vient des pays scandinaves. Et bien moi cette année je vous propose d’adopter le cornhole !

Il s’agit d’un jeu de lancer constitué d’une planche en bois posée au sol et surélevée d’un coté.

On s’affronte en équipe en essayant de lancer des sacs remplis de mais dans le trou. D’où le nom cornhole. Si on fait passer le sac dans le trou on 3 point et si le sac tombe sur la planche on a qu’1.

Moi je vous ai fait une version mini du cornhole qui ne serait pas du tout homologué puisque traditionnellement la planche de cornhole doit mesuré 120 cm de long sur 60 de large. La mienne fait 80cm x 40 cm. J’ai utilisé des charnières pour placé une deuxieme planche de 20cm x 40 cm qui va me permettre de pouvoir incliné ma planche et de la rangé plus facilement lorsque j’aurais fini.

Pour jouer on se fait des petits sacs en tissu que remplis de mais en grain vendus en animalerie. On pourra personnaliser la planche en réalisant des motifs pour parachever sa création !

Toujours en jeu d’extérieur on a la marelle ! D’ailleurs en Loire Atlantique on aurait la marelle la plus longue du monde qui a été dessinée entre la rue des Carmes et la rue des Halles et qui a 100 cases pour arriver jusqu’au ciel !

Bon moi je reste classique ou presque en vous proposant une marelle de jardin.


Crédits : DIY Network//

Pour éviter le désagrément de la craie qui s’efface vous pourrez utiliser des dalles de béton que l’on repeindra de différentes couleurs. Vous les posez au sol et avec le temps elle s’enfonceront naturellement dans l’herbe pour se confondre dans le paysage. Cela peut même être une idée pour une allée de jardin par exemple.

De l’extérieur on passe à l’intérieur puisqu’il se peut que le temps ne soit pas toujours au rendez vous. Et l’on sait tous combien il peut être compliqué d’occuper les petits pendant un jour de pluie. On a toujours la solution des jeux de société pour toute la famille. En jeu à faire vous-même pour un petit bout je vous propose le memory. Le jeu de memory ce sont 24 carrés avec des motifs dessus qui vont pas paires. On les retourne face sur la table et on doit retrouver les paires le plus rapidement possible.

Pour fabriquer votre jeu de memory vous pourrez trouver en magasin spécialisé des petits carrés de bois que vous n’aurez plus qu’à customiser. Ici j’ai utilisé du papier à motif que j’ai collé avec du vernis sus le dessous et aussi le dessus pour le protéger.

On pourra en faire également avec des personnages ou même en jouant sur les textures et les couleurs des différents pour être un peu dans l’esprit Montessori pour travailler me toucher de tout petits.

Enfin dernière idée qui vous servira aussi bien les jours de pluie que le reste du temps lorsque vous serez en manque d’inspirations : le pot à idées ! Le principe : vous inscrivez sur des bâtonnets de bois des idées d’activités à faire. Et il suffit juste de piocher lorsque vous vous en avez besoin.

Voilà! Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas passer des vacances ludiques et créatives. En plus la plupart des idées pourront être réalisées en amont avec vos enfants pour vous mettre dans l’ambiance des préparatifs de vacances !


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR