#TendancesCréatives : Tables de Noël

Je ne sais pas pour vous mais personnellement je commence déjà à réfléchir à ce que je vais manger pour mes repas de fêtes.

Si il est évidemment plus que nécessaire de réfléchir à vos menus pour vos repas de fêtes, il pourra aussi être sympa de réfléchir à une petite décoration pour votre table de Noël ou du Nouvel An

Noel Cuivré

La première idée que je vous propose sera pour changer un peu des coloris traditionnels que l’on utilise comme le doré et de partir sur du cuivre par exemple pour donner une touche moderne à votre table.


Crédits : Beijos Event

Le cuivre est une texture lumineuse et douce qui réchauffera l’ambiance de votre décoration pour lui donner un aspect précieux. Nul besoin de vous ruiner ou d’aller vandaliser des caténaires de la sncf, un spray couleur cuivre suffira largement pour réutiliser des pots ou des bouteilles en verre par exemple qui vous serviront de vase. Vous pourrez même vous confectionner un sapin original avec quelques tubes de plomberie.

Noël aux chandelles

Si vous avez envie de manger à la lueur des chandelles vous pourrez vous confectionner des bougeoirs un peu originaux pour changer de ce que vous trouverez en magasin.


Crédits : La Delicate Parenthèse

Il s’agira de customiser des mugs à l’aide d’un feutre spécial porcelaine et un peu de mousse pour un coté un peu naturel.

Pour continuer à jouer sur le coté naturel vous pourrez utiliser des rondins de bois en set de table par exemples. On pourra parsemer la table avec du branchage autre que les branches de pin comme l’eucalyptus qui parfumera en plus l’atmosphère.

Tout le monde à sa place

Si vous êtes nombreux à manger le soir de Noël il sera peut être bon de prévoir un plan de table pour éviter que tonton Bernard et tatie Jacqueline qui ne supporte pas se retrouve à coté.

Pour cela je vous propose de réaliser de petites cloches marques places avec le nom de chaque invité et qui s’inspire des boules à neige que l’on retourne.
Pour réaliser ces marques places vous aurez besoin de petits rondins de bois que l’on trouve en magasin de déco. Pour la cloche j’ai réutilisé le contenant d’une célèbre pâte à tartiner que j’ai retourné et sur lequel j’ai collé un bouton de tiroir.

Toujours dans l’idée du paysage je vous propose la réalisation d’un centre de table à l’aide d’une planche que vous allez recouvrir de fausse neige. Au préalable vous aurez pris soin de réaliser des sapins en papier de différentes avec du papier à motifs et des pics à brochettes. Retrouvez le tuto bientot


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR