READING

#TendancesCréatives : Luminaires Créatifs

#TendancesCréatives : Luminaires Créatifs

Bien éclairer sa maison est indispensable, pour y voir clair, bien sûr, mais aussi pour donner une ambiance et pour se sentir bien. Selon les pièces, selon la superficie, selon ses goûts, le choix des luminaires ne sera pas le même. D’une atmosphère cosy à une ambiance industrielle, il n’y a qu’une lampe. Je vous propose donc de customiser ou de créer des luminaires pour donner une touche déco un peu originale et à moindre coût à votre intérieur.

Luminaires récup

Dans le style facile et efficace on pensera à détourner certains objets comme un saladier en métal par exemple.


Crédits : My Home

Le modèle ci dessus coûte une trentaine d’euros et sa texture en métal martelé noir et son intérieur or évoque un style industriel et chic. Pour le transformer en abat jour on viendra percer le fond à l’aide d’une perceuse pour faire un trou juste assez grand pour passer le câble et le système électrique de l’ampoule.
Vous pourrez récupérer n’importe quelle saladier en métal et le repeindre avec une bombe de la couleur de votre choix.

Autre objet que l’on pourra également détourner : une corbeille en osier ou en rotin pour une touche un peu naturel et bohème

Crédits : Be Frenchie

On pourra faire le choix du 100% naturel ou de faire parler l’artiste qui sommeille en soi en la repeignant totalement ou en partie. La réalisation de motifs un peu graphiques pourra être un bon moyen d’apporter un grain de créativité dans un intérieur un peu minimaliste.

Luminaires 100% homemade

Après avoir jouer la carte de la récup je vous propose d’aller un peu plus loin afin que vous puissiez avoir dans votre intérieur des pièces de luminaires design et ce tout en épargnant votre compte en banque.

La première pièce que je vous propose de découvrir est la lampe Volière de Mathieu Challières, un designer français, qui apporte une touche nature dans votre intérieur.

Crédits : Bouf !

Elle figure une cage à oiseaux où l’on retrouve une jolie ménagerie de volatiles colorés. Mais le bucolique a un certain prix puisque cette lampe coûte environ 500 euros. Je vous propose d’ailleurs réaliser le même luminaire ou a peu près pour 10 fois moins.

La deuxième inspiration que je vous propose de découvrir est un revival des années 70.

Crédits : Pamono

La créatrice Ana Kras a remis au goût du jour les lampes aux abats jour en laine pour en faire des objets de décoration à part entière en jouant sur l’association de couleurs pour donner un effet graphique. Pour sauvegarder votre porte monnaie encore une fois je vous propose d’utiliser des carcasses d’abats jour et de la laine pour créer votre propre lampe bonbon.

Enfin pour finir. Vous êtes vous déjà retrouvé.e.s à un repas et de voir une bouteille sur la table et de vous dire que vous la verriez bien en lampe ? Non ? Moi non plus… Mais apparemment nos amis italiens si. J’ai déniché un appareillage qui permettra de transformer quasiment n’importe quelle bouteille en lampe. Il s’agit d’un système électrique d’ampoule basique mais qui présente un tube en plastique qui permet de l’insérer dans le goulot de la bouteille.

On pourra l’utiliser seul ou avec un abat jour. Ce dispositif coûte une vingtaine d’euros en ligne. Cela peut être un moyen d’apporter une touche un peu original à votre intérieur selon la bouteille que vous choisirez. C’est sur qu’une bouteille de limonade ne fera pas le même effet qu’un magnum de champagne mais après chacun ses goûts !


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR