READING

#TendancesCréatives : Décorations de Pâques

#TendancesCréatives : Décorations de Pâques

J-3 avant les chocolats ! Dimanche on fête Pâques bien sur , les cloches, les lapins mais surtout la gourmandise. Ce sera l’occasion pour beaucoup de famille de se retrouver autour d’un bon repas ou pour la fameuse chasse aux œufs. Attention à la crise de foie !

Pour recevoir votre famille je vous ai sélectionné quelques idées de décorations à faire par les grands et les tout petits.

Pour offrir les chocolats achetés en chocolaterie ou faits maisons sous forme de mendiants par exemple, vous pourrez réaliser une petite boite en forme de mignon petit lapin.

Crédits : Zü // http://www.zu-blog.com/
Vous trouverez sur internet des modèles gratuits à imprimer. Une bonne paire de ciseaux, un peu de colle et un soupçon de patience et le tour sera joué !

Toujours pour présenter vos chocolats il sera possible de personnaliser des boites en cartons en forme d’oeufs. On en trouve de différentes tailles selon la gourmandise de chacun. On pourra réaliser des motifs ou des formes variés et utiliser pourquoi pas des gommettes ou du masking tape par exemple.

En décoration de table on aura la possibilité  d’utiliser de vrais œufs ou du moins leur coquilles pour donner un coté champêtre.

Crédits : Fleurs Et Couleurs // http://www.fleursetcouleurs.net
Pour cela il vous faudra des moitiés de coquilles d’œufs vides. On viendra y placer de la mousse de fleuriste humidifiée dans laquelle on viendra piquer de jolies fleurs printanières. Vous pourrez aussi décorer des coquilles entières à l’aide de feutres Posca dans de jolies teintes pastels.

Pour réguler la quantité de chocolats ingérée par vos enfants pendant la chasse aux œufs je vous propose l’utilisation d’oeufs en plastique peints qui ne craindront pas le temps humide que nous avons en ce moment.

Pour présenter vos chocolats vous pourrez récupérer les boites à œufs en cartons pour en faire des minis panier pour y mettre vos friandises.

Crédits : Fabricamania // https://fabricamania.wordpress.com/
Il suffit de découper les petites alvéoles que vous pourrez rependre selon vos goûts. Un morceau de fil de fer viendra servir de anse avec un petit nœud de couleur assortie.

Enfin dernière idée : la customisation de pot en terre cuite pour les transformer en petit lapins blancs.


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR