READING

#TendancesCréatives : Décorations de Noël

#TendancesCréatives : Décorations de Noël

Le compte à rebours jusqu’à Noël est lancé ! J – 17 avant l’orgie de nourriture en famille. Mais avant de faire sauter les boutons du pantalon on se met dans l’ambiance de en décorant sa maison.

Si vous êtes comme moi et que vous êtes un peu en retard sur vos décorations de je vous propose quelques petites idées à réaliser pour un Noël créatif.

Tout d’abord on commence évidemment par le sapin. Pour vous éviter les galères des épines de pin et changer du sapin artificiel je vous propose une alternative en et en tubes de cuivre.

Sapin Cuivré

Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre intérieur je vous propose un sapin original avec quelques tubes de plomberie. Il sera évidemment possible d’en faire de plus grand en adaptant la taille de votre matériel.

Couronne de Noël

Prochaine idée décoration : une couronne à accrocher sur sa porte. On visualise tous les couronnes traditionnelles réalisées à partir de branchage de sapin, ici je veux propose une version un peu plus originale.


Crédits : Sweet Teal

Pour cette version de couronne on détourne un cintre que l’on va déformer pour former un rond et on défait la tête du cintre.
On va venir ensuite glisser les boules sur le fil de fer en alternant entre les différentes tailles. Vous pourrez aussi utiliser des boules de différents couleurs ou des pompons en laine ou à fourrure par exemple pour un coté un peu plus décalé.

Décorations fait maison

Idée suivante vous permettra de fabriquer les décorations à mettre dans un sapin naturel ou artificiel si vous optez pour cette option. C’est quelque chose qui pourra être fait en famille avec les touts petits. En effet on va s’amuser à fabriquer une pâte autodurcissante à l’aide de fécule de mais et de bicarbonate de soude :

On mélange 2 portions de bicarbonate pour 1 portion de fécule, on ajoute de l’eau puis on fait chauffer le tout dans une casserole jusqu’à former une pâte que l’on va pouvoir mouler ou découper une fois un peu refroidie.

Lorsque l’on a la forme souhaitée on laisse tout simplement sécher à l’air libre et la pâte va durcir. On pourra ensuite venir peindre et décorer en faisant figurer le nom des membres de la famille par exemple.

Il sera également possible d’utiliser d’autre matières comme le liège ou le balsa.

De jolis emballages

Pour la dernière idée je vous emmène du coté d’Angers découvrir une marque de papier cadeau intitulée Impression Originale.

Créé par Claire et Mathilde, la marque remet au goût du jour le papier cadeau de qualité en proposant des motifs originaux créés en collaboration avec des designers de talent.


Elles ont poussé l’idée jusqu’à prévoir un quadrillage pour faciliter le découpage du papier. Celui ci est 100% Made in France à partir de papier recyclé. Pour parachevé votre paquet elles proposent également une sélection de rubans dans différentes tailles et couleurs.


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR
Please Add Widget from here