READING

#TendancesCréatives: Décorations de Mariage

#TendancesCréatives: Décorations de Mariage

Il y a quelque chose qui flotte dans l’air depuis le retour du beau temps… Ce n’est pas seulement les grappes de pollen qui provoquent des sessions d’éternuement à bon de nombre personnes…moi la première.

Non, moi je vous parle d’amour… Car comme chaque année l’arrivée du printemps signe le début de la saison des mariages. Aussi aujourd’hui je vous propose quelques petites idées pour un mariage créatif et original. Même si la décoration n’est pas le poste le plus élevé en terme de budget c’est celui ou les mariés s’investissent le plus afin que leur grand jour soit à la hauteur de leurs espérances.

BOUQUET EN PAPIER

Qui dit mariage dit fleurs et notamment bouquet de mariée. Je vous propose de troquer les traditionnelles fleurs naturelles pour un bouquet en papier que vous pourrez réaliser vous-même et garder toute votre vie en souvenir de ce beau jour.

Cependant il faudra s’armer d’un peu de patience puisqu’il s’agira de découper et plier des dizaines de petits carrés de papier. Cela peut être une idée d’activité à faire avec ses témoins pour un moment de cohésion et de partage dans la préparation de son mariage. Il est possible de faire des types de fleurs différentes. Moi je suis assez fan des fleurs de Kusudama. Pour garder un coté nature malgré tout on pourra les associer à du gypsophile et du feuillage.

ARCHE // PHOTOBOOTH

Parmi les tendances en matière de décoration on trouve de plus en plus de décor de mise en scène notamment pour tout ce qui est cérémonie laïque.


Crédits : The Knot

Ici le décor que l’on voit à l’image a été réalisé par le père de la marié qui a récupéré deux porte anciennes pour formé une arche. Le tout a été dans un esprit très nature avec de l’eucalyptus des des couronnes de feuillage. On est dans un esprit bohème qui est a particulièrement en vogue ces dernières années.
Ce genre de décors pourra servir un peu plus tard dans la journée ou en soirée pour la prise des photos notamment.

NUMÉROS DE TABLE

Le plus gros du travail de décoration d’un mariage concerne la décoration des tables. En fonction du thème choisi il est de tradition de donner un nom ou d’utiliser simplement des numéros pour le placement des invités. En idée de numéro de table originale je vous propose la récupération d’assiette un peu vintage


Crédits : Perfectly Disheveled

Ici les numéros ont été écrits à l’aide d’un pochoir pour avoir quelque chose de net. Si vous avez une jolie écriture on pourra imaginer utiliser un feutre spécial porcelaine pour y inscrire le nom de votre table.

Une autre idée pour repérer vos tables : le bouchon numéro de table. C’est une création qui pourra permettre de donner un peu de dynamisme sur vos tables en jouant sur les hauteurs du centre de table en fonction des compositions florales que vous aurez choisies.

DÉCORATION CHAISE

Pour parachever la décoration de votre table, je vous propose l’utilisation de rubans en satin sur le dos de vos chaises.


Crédits : Azulox Visuals

Un joli moyen de changer des housses un peu vieillottes avec les énormes nœuds. Ici en plus cette décoration marque la place des mariés dans un esprit un peu champêtre et colorée avec des fleurs en papiers.

FIGURINE MARIES

Dernier élément important de tout mariage réussi : le gâteau surmonté de ces petits personnages à l’effigie des mariés. Oubliez les figurines en plastique, une Marion Point Comm vous propose de réaliser vos figurines de mariés en version paper toys !


Crédits : Marion Point

Les paper toys se présente sous forme de planche avec les différentes parties à découper. Une idée assez fun et moderne et qui permettra d’apporter une touche encore plus personnelle à votre mariage. Vous pourrez même faire la totale en commandant vos faire part chez Marion qui en propose également.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR