READING

Sweet table d’anniversaire pour Une Graine d...

Sweet table d’anniversaire pour Une Graine d’Idée

Il y a quelques semaines  Stéphanie du blog Une Graine d’Idée a soufflé une bougie de plus et j’ai eu le plaisir de lui concocter une déco d’anniversaire dans l’esprit d’une Sweet Table avec plein de choses ultra mignonnes autour du thème qu’elle avait choisi: BeachParty.

sweet_table_beach_party_21_deco_anniversaire

sweet_table_beach_party_12_deco_anniversaire

Pour mettre en oeuvre cette déco il a fallu d’abord que l’on mette en commun des idées piochées ici et là que l’on a rassemblées dans un tableau Pinterest. Le site a d’ailleurs été une vraie mine d’or en la matière et nous a permis de trouver de jolies idées.

En plus du thème principal Stéphanie m’avait également demandé de travailler autour de plusieurs couleurs qui évoquaient pour elle, la plage, les couchers de soleil: le rouge, le jaune, le bleu et le orange. Elle avait également un souhait affirmé d’avoir un mur décoré de rosaces, de lampions et de boules en papier afin de créer une jolie accumulation toujours dans l’esprit de son thème.

sweet_table_beach_party_8_deco_anniversaire

sweet_table_beach_party_19_deco_anniversaire

De mon coté je suis partisante de la simplicité en matière de déco, j’aime bien réutiliser le plus possible et j’aime surtout trouver des bons plans afin de trouver des fournitures à pas trop cher. Après avoir fait quelques recherche j’ai donc opté pour le site Bulle de Sucre ou j’ai pu trouver de quoi faire en matière de déco en papier mais également tout ce qu’il fallait en vaisselle.

J’ai également choisi de partir sur de vrais coquillages et autre étoiles de mer pour agrémenter la table et j’ai trouvé le site Idées Déco qui ne paye pas de mine mais qui pourtant propose de bien jolies choses.

sweet_table_beach_party_11_deco_anniversaire

sweet_table_beach_party_15_deco_anniversaire

sweet_table_beach_party_7_deco_anniversaire

Pour habiller le salon de Stéphanie nous sommes partis sur une idée assez sympa de méduses suspendues que nous avons réalisées à partir de boules en papier que Stéphanie avait déjà chez elle.

Une fois repeinte à l’aide bombe de peinture, j’ai découpé le dernier tiers de chaque boule puis à l’aide de papiers crépon découpés en bande j’ai fait les tentacules en collant les bandes sur les arceaux de la boule à l’aide d’un pistolet à colle. Une fois accrochées (grâce aux talent de scénographes de Mr Une Graine d’Idée et Mr Barbu) ces méduses on été du plus bel effet!

sweet_table_beach_party_24_deco_anniversaire

sweet_table_beach_party_17_deco_anniversaire

sweet_table_beach_party_10_deco_anniversaire

Pour notre table nous sommes donc partis sur une nappe d’un joli bleu turquoise, des assiettes jaunes, des gobelets oranges et des palles rétro jaune. Pour les serviettes en papier une alternance de serviettes bleues et oranges. La table a été parsemée de petites étoiles de mer dont quelques unes oranges et dans des petits bocaux du sable blanc et quelques coquillages.

Esprit Sweet Table oblige, les différents cocktails ont été servis dans des fontaines en verre dans le style des Masons jars trouvées il y a quelques mois chez Casa et dont les couvercles ont été repeint couleur argent pour être plus passe partout.

sweet_table_beach_party_4_deco_anniversaire

sweet_table_beach_party_6_deco_anniversaire

sweet_table_beach_party_37_deco_anniversaire

Le meilleur de tout cela reste évidemment la soirée d’anniversaire qui a été plus que sympa avec plein de bonnes choses à manger dont notamment les délicieux gateaux de Sophie Bakery Cakeshop une très belle adresse à Nantes. Et vous savez quoi il n’est pas trop tard pour vous joindre à moi pour souhaiter un très bel anniversaire à Stéphanie!


RELATED POST

  1. Encore un énorme giga méga MERCI pour toute cette magnifique décoration !!! Comme je l’imaginais, tu as su répondre à mes attentes et à mes envies ! Tout était parfait et en partie grâce à toi 🙂
    Je t’embauche déjà pour l’an prochain ^^
    Merciiiiiiiiiiiiii #bises !

    • mm
      Mymy Cracra

      23 octobre

      C’etait avec plaisir! Vivement l’année prochaine alors!

  2. dounette

    16 octobre

    Très joli !!! Super l’idée des méduses !!! Et ça permet, sous cette pluie, de se croire à nouveau en vacances !!!

    • mm
      Mymy Cracra

      23 octobre

      Merci!! C’est en effet l’effet escompté, meme si on a pas dit que ce jour là il pleuvait comme vache qui pisse ! ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR