READING

Summer Party: La Piñata Pastèque

Summer Party: La Piñata Pastèque

Le mois d’Août est bien entamé et la rentrée profile doucement le bout de son nez… Mais avant de ressortir les crayons, les cahiers et les cartables je vous invite à une petite fête en collaboration avec La Petite Épicerie: ce mois ci c’est Summer Party!

Pour cette collaboration, je vous propose une création festive. Qui dit fête dit gâteau non? Et pourquoi pas proposer un combo gâteau – piñata – pastèque? La piñata pour accentuer le coté festif et la pastèque pour continuer à surfer sur la tendance fruitée actuelle.

pinata-cake-pasteque-001-1-summer-partypinata-cake-pasteque-002-summer-partypinata-cake-pasteque-003-summer-party

Matériel:

Boites rondes en papier maché: 14 cm et 19 cm

Papiers crépon: Fleuriste VertVertBlanc Fleuriste Pastèque – Fleuriste Rouge – Noir. Le papier crépon fleuriste est plus épais que le papier crépon classique, il sera parfait pour réaliser des fleurs en papier.

Pistolet à colle // Ciseaux // Bâton de colle

Comment réaliser cotre piñata pastèque

Commencez par fixer les couvercles des boites à l’aide du pistolet à colle. Vous pourrez évidemment remplir les boites de bonbons au préalable. Si l’envie vous en dit vous pourrez également utiliser plus de boites.

Une fois les couvercles fixés on commence l’habillage des deux boites.

pinata-cake-pasteque-004-summer-party

Découper dans le papier crépon des bandes de 7 cm, puis les enrouler pour réaliser des franges en bas. Pour commencer la décoration de chaque boite j’ai découpé une bande de la couleur du bas sans faire de franges afin d’avoir un fond uni pour commencer.

Coller les bandes suivantes, les unes au dessus des autres. Pour le dessus des boites recouvrir également d’une bande uni puis de franges de la même taille. Commencer par la couleur verte foncé, puis le vert clair et les deux rouges avec un peu de blanc entre les deux nuances.

pinata-cake-pasteque-005-summer-party

Les Pépins

Pour les pépins découper du papier crépon noir et les coller à l’aide d’un bâton de colle. Coller les deux boites entre elles a l’aide du pistolet à colle avec les franges du dessus dans le même sens.

pinata-cake-pasteque-006-summer-party

Les Bougies

Que serait un gâteau sans bougie? Pour les réaliser j’ai utiliser des pailles dorées que j’ai découper en morceaux d’environ 10cm. Pour faire les flammes j’ai découper des morceaux de crépon dans les deux nuances de rouge avec des morceaux de plus petite tailles dans le ton plus clair. Il faut que les morceaux soient un peu plus large que le diamètre des pailles comme ça il y a juste besoin de les glisser pour les coincer à l’intérieur

pinata-cake-pasteque-007-summer-partypinata-cake-pasteque-009-summer-partypinata-cake-pasteque-008-summer-party

pinata-cake-pasteque-010-summer-party

Et voilà une jolie décoration de fête facile à réaliser mais qui demande un peu de temps tout de même entre le découpage des bandes et le collage.

Alors vous nous rejoignez pour faire la fête?

Vous avez déjà fait des piñata? Si oui sous quelle forme?


RELATED POST

  1. sympa cette pinata! Jamais réalisé encore!

  2. eloely

    22 août

    Je dois dire que je fonds littéralement sous le charme de cette pinata et sa mise en scène ! bravo et merci pour cette belle idée !

  3. aurélie

    23 août

    Trop chouette!!!

  4. Un tel concentré de couleurs, je ne résiste pas à l’envie de la sélectionner sur Abracadacraft! Bravo Mymy!

  5. Mayou

    23 août

    Très chouette, ça peut même être une bonne idée de socle pour gâteau d’anniversaire!

  6. cette pinata est carrément canon!! J’adore!! (oui je sais je suis prévisible ah ah ah)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR