DIY Boite Photos Coquillages

Ça y est le train des vacances est parti. La reprise est bien là. Il ne vous reste plus que les souvenirs des apéros entre amis et des séances de bronzage sur la plage. C’est justement le moment parfait pour plonger dans vos photos de vacances pour en garder encore un peu les bienfaits.

On profite de ces quelques semaines encore toute fraîches après notre retour pour trier, organiser ranger mais surtout imprimer ses photos de vacances. L’impression photo connaît un nouvel essor. Il faut dire qu’on a jamais pris autant de photos de notre quotidien. Imprimer certaines photos plutôt que d’autres est donc un moyen de donner un coté un peu plus précieux à certains souvenirs.

Aujourd’hui je vous propose de personnaliser une boite pour y ranger vos photos de voyages à l’autre bout du monde ou de votre séjour en Bretagne chez tatie Simone.

Matériel: 1 boite en bois, de la peinture craie, feuilles à dorer argentées, bombe de peinture argentée, pinceaux, pistolet à colle et coquillages de différentes formes.

Commencer par repeindre les coquillage à l’aide de la bombe de peinture. Pendant le séchage, repeindre la boite à l’aide la peinture à craie. Vous pourrez essayer de donner un effet patiné en essuyant la peinture avant qu’elle ne sèche.

Une fois la boite et les coquillages secs, appliquer des morceaux de feuilles à dorer à l’aide la mixtion correspondante. Étaler cette dernière de manière aléatoire à l’aide d’un pinceau. Le fait de repeindre la boite en amont permet de contrer la porosité du bois et de faciliter la pose des feuilles.

Faire de même avec les coquillages afin d’obtenir un contraste entre les différentes textures argentées. Coller les coquillages à l’aide du pistolet à colle sur le dessus de la boite. Selon l’effet souhaité vous recouvrir entièrement le couvercle de la boite en prenant soin d’utiliser le plus possible des formes de coquillages différentes. Ici j’aime bien l’effet de la texture argenté qui reste discrète et plus passe partout que le doré.

Vous pourrez varier la taille de vos boites selon le format de format utilisé. Une autre idée pourra être de décorer l’une des boites du papier à motif carte de voyages. Dans ce format il pourra être possible d’en faire une malle au trésors pour conserver également des souvenirs comme une fleur, un ticket de transport ou de musée.

Trouver d’autres idées rangement et personnalisation dans ma rubrique #tendancescréatives du jeudi 14 Septembre dans 9h50 le matin.

Et vous comment ranger vous vos photos de vacances?


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR