READING

Poupées Russes Graphiques

Poupées Russes Graphiques

Depuis l’enfance j’ai une petite obsession pour les poupées russes. Je ne sais pas si c’est les dessins ultra colorés, parfois ultra sophistiqués… En tout cas j’aime beaucoup l’idée de l’objet dans l’objet, comme une surprise qui se renouvelle encore et encore.

Je me suis d’ailleurs lancée dans une petite collection personnelle. Et je viens de lui rajouter une création elle aussi haute en couleurs !

Il y a quelques moi j’ai reçu un colis de la marque Pilot qui me proposait de découvrir, Pintor, leur nouvelle gamme de marqueurs peinture. Pour moi, Pilot ça a été, au collège et au lycée la fameuse marque de stylos pour la techno. Depuis que je fais de la couture c’est celle des stylos effaçable frixion. J’étais donc assez curieuse de découvrir ce que pouvait donner ces fameux marqueurs

Cela faisait un petit moment que j’avais trouvé ces poupées russes en bois. Jusque là, je n’avais pas encore trouvé l’idée pour me lancer. Je n’avais pas envie de partir dans quelque de figuratif. J’ai donc fais plusieurs essais de motifs abstraits avant de me lancer

Avant de commencer la customisation j’ai d’abord peint chaque poupées à l’aide d’une bombe en spray de couleur blanche. Premier objectif : avoir un fond qui ferait bien ressortir les motifs. Deuxième objectif : diminuer la porosité de mon support. Ainsi on évite que celui ci ne « boive » pas et ne diffuse pas trop les pigments.

Poupées russes en bois décorées motifs graphiques

J’ai reçu 6 feutres dans des coloris pastels plutôt bien assortis. Comme pour les autres marqueurs de peinture il faut bien agiter ceux-ci avant emploi. Il faudra également presser plusieurs fois la pointe pour actionner l’écoulement du pigments. Ceux ci ont une très bonne couvrance et il y aussi possibilité de faire des mélanges. Pour un résultat bien net, attention cependant à bien attendre qu’ils sèchent avant de repasser avec une autre couleur

Vous aussi vous avez envie de vous lancer dans la personnalisation de poupées russes ? Rendez-vous sur chez Mégacréa ou la Petite Epicerie. Une création parfaite pour donner une touche un peu arty à votre déco !




  1. C’est un très beau projet que tu as choisi pour mettre en valeur les stylos. J’aime beaucoup le fait d’avoir choisi de réaliser des poupées russes avec ta patte à toi. Le résultat est vraiment très joli et harmonieux.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR