READING

Pique Nique Chic avec Roquefort Papillon

Pique Nique Chic avec Roquefort Papillon

Sur le blog vous avez pu régulièrement découvrir des décorations de tables. Le mois dernier j’ai de nouveau réalisé une nouvelle création dans le cadre d’un concours organisé par Roquefort Papillon destiné aux blogueurs DIY d’une part mais aussi pour les blogueurs culinaires d’autre part avec à la clé un weekeend à Toulouse à gagner pour 6 chanceux dans chaque catégorie.

diy-pique-nique-1-roquefort-papillon

La thématique: un pique nique chic, et deux éléments à intégrer, les deux symboles de la marque: le papillon et la couleur turquoise. Je m’étais déjà prétée à l’exercice il y a deux ans et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retenté l’expérience cette année.

roquefort-papillon-concours-resultatsdiy-pique-nique-2-roquefort-papillon

J’ai construit ma décoration autour d’une réalisation : un insigne reprenant les deux symboles de la marque et qui serait apposé sur les différents éléments de mon kit à pique-nique.

Matériel pour l’insigne

2 feuille de papier Canson: 1 Turquoise et 1 bleu Marine

1 napperon en papier, de la colle,

2 perforatrices géante (3cm): 1 ronde et 1 papillon (facultatives mais beaucoup plus rapides et précises pour la découpe des formes)

diy-pique-nique-9-roquefort-papillondiy-pique-nique-10-roquefort-papillon

Commencer par découper 2 papillons: l’un dans le napperon en papier (faire bien attention aux trous afin d’obtenir une forme assez nette), l’autre dans le papier de couleur bleu marine. Découper un rond dans le papier turquoise.

Coller le papillon sur le rond en centrant puis venir coller le papillon en napperon à l’aide d’un point de colle uniquement en son centre.

La superposition des deux papillons permet d’obtenir un effet de volume et de faire ressortir le papillon en napperon.

diy-pique-nique-12-roquefort-papillondiy-pique-nique-13-roquefort-papillon

Pour mon kit j’ai réalisé 4 petits insignes de la sorte qui sont venus ensuite personnaliser les differents éléments: le rond de serviette, le bocal pour les pailles, une étiquette de bouteille, et une petite pochette pour mettre des chips.

diy-pique-nique-0-roquefort-papillondiy-pique-nique-17-roquefort-papillondiy-pique-nique-16-roquefort-papillondiy-pique-nique-19-roquefort-papillon

Vous pourrez retrouvez le pliage de serviette que j’ai utilisé ICI, il est très pratique car il permet de ranger les couverts.

En ce qui concerne les résultats, mon DIY ne fait pas partie des gagnants mais a été sélectionné comme coup de du jury, ce qui me permet malgré tout et surtout grâce à un désistement de partir pour Toulouse du 12 au 14 Juin. J’ai troooooooop hâte, parmi les gagnants il y a entres autres Poulette Magique et Jésus Sauvage que j’aurais beaucoup de plaisir à rencontrer ainsi que tous les blogueurs présents pendant le weekend.

Le programme du weekend :

Des ateliers créatifs animés par Morgane Plan B, des découvertes culinaires avec Chef Damien et Stéphane Réau, un brunch Ohlala…. Toulouse est une ville que j’ai depuis longtemps envie de découvrir et pour l’occasion ce sera juste génial !

Envie de voir les autres réalisations des participants . Rendez vous sur la page facebook de Roquefort Papillon.


RELATED POST

  1. Profite bien de ce week-end !

    • mm
      Mymy Cracra

      16 juin

      Merci ! C’était vraiment super !

  2. Bull'Elodie

    30 juillet

    J’arrive 10 000 ans après tout le monde, mais ton article était bien au chaud dans mes favoris =) J’aime beaucoup ce que tu as fait =) ça reste facile à refaire chez nous et les couleurs sont sympa !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR