READING

Petits Napperons en Papier – Projet DIY #4

Petits Napperons en Papier – Projet DIY #4

Et si pour changer des napperons de classiques vous fabriquiez des petits napperons en papier pour habiller joliment votre table. Rien de plus simple avec la technique du kirigami, technique qui permet de créer motifs et formes en découpe de papier.

Pour le thème du Projet DIY du mois de Septembre nous devions travailler sur le thème de la dentelle, un thème choisi Marie grande fan de ce type de pièce. La dentelle c’est la légèreté, la précision et la finesse.

projet-diy-napperons-papier-dentelle-10

 Si elle appelle des techniques comme le tricot ou la couture, la dentelle pourra être utilisée ou être source d’inspirations pour de nombreux projets: déco, dessin …etc.

Pour diversifier un peu je suis donc partie sur la création de petits napperons en papier, ultra simple à réaliser et qui pourront être utilisés comme chemin ou sets de table par exemple. Tout ce qu’il vous faut, c’est du papier et des ciseaux.

projet-diy-napperon-papier-dentelle-11

Commencez par découper des ronds de papier de différentes tailles, en général j’utilise un ciseau à cranter aux formes arrondies afin de me rapprocher des bords d’un vrai napperon en dentelle.

Une fois les ronds découpés, je les plie en 4 ou en 8 selon la taille, avant d’y faire différentes découpes à l’aide d’une paire de ciseaux. Une fois tous vos motifs découpés, il ne vous reste plus qu’à déplier et voilà vous avez vos napperons en papier!

projet-diy-napperons-papier-dentelle-13

Le résultat,  de jolies formes géométriques répétées par symétrie sur toute la surface du rond en papier. Nul besoin de motifs prédéfinis, ce qui laisse une part de hasard et de surprise dans la réalisation finale.

projet-diy-napperons-papier-dentelle-19projet-diy-napperons-papier-dentelle-16

La technique du kirigami est une technique poétique qui lorsqu’elle est maîtrisée permet de réaliser de très jolies choses. La légèreté et la finesse du papier y sont totalement mis en avant. La diversité des réalisations possibles va du cristal de flocons de neige au paysage de forêt. Tout un monde !

projet-diy-napperons-papier-dentelle-15projet-diy-napperons-papier-dentelle-18

Le Projet DIY

Un concept ultra simple: un thème choisi tous les mois autour duquel plusieurs blogueuses proposeront des créations sur leur blog. Le but est de créer une effervescence créative et de surtout permettre de découvrir de nouveaux blogs, de nouvelles idées.

Tous les types de créations (couture, peinture, tricot, scrap…) sont acceptées, liberté créative totale!

Retrouvez les réalisations des autres blogueuses sur le site.


RELATED POST

  1. Trop drôle je ne savais pas que ça avait un nom ! Trop joli tes napperons 🙂
    Dis, tu l’as acheté où ta paire de ciseaux à cranter ?
    Bises :*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR