Les Perles Hama façon Miyuki

Ça y est 10 ans après tout le monde je me suis mise aux Perles Hama ! Comme beaucoup je suis fan du rendu de ces perles qui peut être ultra graphique avec un esprit un peu pixel art.

Avant de débuter j’avais pris le temps de lire différents articles sur le sujet : matériel, couleurs etc et une fois prête j’ai passé une énorme commande avec à l’intérieur: deux plaques carrées pour la réalisation de grandes pièces, une ronde plus adaptée pour les fruits etc et une plaque hexagonale pour un effet plus géométrique. Pour les feuilles je me contente de papier sulfurisé déjà présent dans ma cuisine.

perles-hama-miyuki-rose-moustache-3-mymy-cracra

Coté couleurs j’ai pris un panel assez large afin d’avoir le choix pour faire un max de créations sans avoir besoin d’en racheter tout de suite. Il y a des couleurs comme le blanc ou le noir dont j’ai pris plusieurs paquets car on en utilise beaucoup pour certaines créations.

Pour les débuts j’avais repéré pas mal de petites choses que j’avais envie de faire: un Totoro, une carotte trop choupi et pour la geek que je suis un fantôme Super Mario notamment.

Les Perles Hama façon Miyuki

Et puis un jour c’est en retombant sur une photo du fameux tipi en perles Miyuki de Rose Moustache que j’ai eu envie de le détourner en perles Hama, un moyen rapide et efficace de faire du tissage pour la fille pas patiente que je suis.

perles-hama-miyuki-rose-moustache-6-mymy-cracraperles-hama-miyuki-rose-moustache-9-mymy-cracraperles-hama-miyuki-rose-moustache-10-mymy-cracra perles-hama-miyuki-rose-moustache-5-mymy-cracra

Dans la foulée j’ai également réalisé une plume et des petites montagnes. Les couleurs ne sont pas exactement les mêmes mais je suis super fan du rendu, et pour le coup j’avais racheté des perles dorés dont on ne voit malheureusement pas toutes la beauté une fois repassées.

Je suis totalement fan de ces petites perles et même le barbu s’y est mis pour réaliser quelques petites œuvres :D.

Et parce que la réciproque peut aussi etre vraie Eloely, elle, fait le chemin inverse Hama >>> Miyuki. Les grands esprits…^^

Et vous les perles Hama vous connaissez, vous aimez?

Concours #PrintempsDIY

Gagnez vos entrées pour la Foire de Paris et le Salon Printemps DIY

theme

RELATED POST

  1. MarionHnd

    19 avril

    Et dire qu’on faisait des perles Hama au centre de loisirs après l’école quand j’étais petite et que j’adorais ça, j’étais loin de me douter qu’on pouvait faire des créations aussi cool avec ! Déjà les fruits j’avais adoré mais là, c’est vraiment trop joli ! ça me donne même envie de m’y mettre !

    Bisous Mymy !

  2. Super idée ce détournement 🙂
    Avec mon fils, on adore faire des perles HAMA, c’est le seul truc brico qu’il aime, et il devient super patient.

  3. Super joli j’adore, tu es pile dans le thème des 3 ans de mon baby mais la tipi party est terminée 😉

  4. Je n’ai encore jamais fait de perles hama, j’attends de trouver la bonne occasion =)

  5. anniecartonne

    19 avril

    J’adore !!!

  6. L’impatience et/ou la flemmardise sont de véritables moteurs à débrouillardise! Bravo pour ce détournement, le rendu est canon 🙂

  7. Barbara

    20 avril

    Ça donne envie d’essayer 🙂 !

  8. Coucou Mymy,
    Je découvre ton blog – nous avons bavardé hier à l’amour du fil. Je m’abonne. Je te rassure quand on est femme au foyer, mature on est aussi invisible ! mais pour prendre le bon côté des choses « pas vue, pas pris » et l’on peut s’épanouir et choisir sans être dérangée.
    Bonne création Je te redonne les coordonnées de mon blog.
    Des bises et un joyeux week end
    http://christinegio.canalblog.com/

  9. […] clin d’oeil pour finir à Mymycracra qui, elle, à décidé de parcourir le chemin Miyuki > Hama, ça m’a fait rire de voir […]

  10. coucou!
    merci beaucoup pour cette version! Elle est très chouette!
    Emmanuelle 😉

  11. Nat

    25 mars

    Bonjour!
    Superbes réalisations, c’est vrai que ces petites perles sont fantastiques et ouvrent la voie à plein d’idées!
    Le repassage est souvent la bête noire des créateurs, du coup j’ai fait un tuto pour utiliser la méthode du masking tape, une technique très intéressante car elle permet de s’assurer de ne pas fondre les plaques, et assure un repassage facile et détendu en évitant tous les accidents classiques (perles qui sautent, qui se couchent, etc…).
    Si ça vous intéresse, c’est là: https://bazartdenat.com/tuto-masking-tape-perles-a-repasser/
    Bonnes créations, et bon dimanche!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR