READING

Peigne à cheveux fleuri pastel – Projet DIY

Peigne à cheveux fleuri pastel – Projet DIY

Nous sommes le 11 Avril et si on en croit le calendrier, le Printemps est arrivé …dur de le croire pas vrai avec le temps gris qui s’accroche ? Alors pour patienter jusqu’à ce qu’il arrive vraiment je vous propose un petit diy fleuri aux couleurs pastels dans le cadre du dernier #ProjetDIY.

Pour cette nouvelle édition j’ai eu du mal à me fixer sur une idée, j’ai pensé à faire un broche, puis une couronne à pompons avant de partir sur ce peigne printanier. Je tenais cependant à participer car ça faisait un petit moment que je ne l’avais fait.

Ce DIY était aussi l’occasion de travailler sur le mélange de matières et de textures avec encore une fois de jolies paillettes et  du papier découpé. J’aime beaucoup les peignes à cheveux qui peuvent assortir joliment une coiffure, au quotidien mais également pour des occasions spéciales.

Matériel :

Un peigne en plastique ou en métal

Du papier de couleur ou à motifs

Des paillettes ou sequins de différentes formes fleurs ou rondes

Pistolet à colle

Perforatrices de différentes formes : fleurs, feuilles …etc

Pour être sur.e.s du nombre d’éléments à utiliser et de leur répartition créer votre motif à plat. Fixer les éléments à l’aide du pistolet à colle en faisant attention à ne pas vous brûler au moment de les placer. Si vous n’avez pas de pistolet à colle ou si vous choisissez un peigne en métal vous pourrez prendre de la colle à bijoux.

Selon la forme des paillettes j’ai pu les assembler avec du papier découpé : une longue paillettes or pour les grandes feuilles, des pistils en papier pour les grosses fleurs roses, des paillettes rondes et jaunes pour les fleurs en papier rose. Les petites paillettes en formes de fleurs viendront compléter les petits trous et permettront d’équilibrer la composition.

Il sera possible de décliner ce petit avec autant d’accessoires et de fournitures qu’on le souhaite: des galons à pompons, du ruban..etc.

Retrouvez toutes les créations pastels des blogueuses sur le site du Projet DIY.

LE PROJET DIY

Le Projet DIY c’est un thème choisi tous les mois autour duquel plusieurs blogueuses proposeront des créations sur leur blog. Envie d’en voir plus ? Découvrez toutes les créations des blogueuses sur les thèmes précédents.

Si vous avez juste envie de suivre nos publications vous pouvez suivre le blog en souscrivant à notre newsletter en bas de cette page, en nous suivant sur FacebookTwitterInstagram ou Pinterest!

Vous êtes blogueuses et vous avez envie de participer au Projet DIY? Toutes les informations sur les modalités de participations se trouve sur la page Kesako. Vous pouvez également partagez vos créations via le hashtag #ProjetDIY sur Instagram ^^.


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR