DIY Chapeaux de fêtes à paillettes

Hey comment ça va vous ? Par chez nous ça va plutôt bien. avec les copines blogueuses nous sommes en plein préparatif pour l’édition 2018 du salon Créativa Nantes. Celle-ci sera un peu spéciale puisque le salon fêtera ses 20 ans. Pour l’occasion nous avons entrepris de réaliser deux décors de fêtes autour de la thématique anniversaire et nous vous proposerons bien sur plein de belles idées à reproduire chez vous!

Parmi les réalisations dont je m’occupe il y a les traditionnels chapeaux de fête. Je vous avoue avoir eu du mal à me dire que j’allais réussir à faire quelque chose d’original et puis finalement en m’y mettant j’ai eu l’idée de vous proposer la réalisation de chapeaux personnalisables à l’infini !

Pour vous y aider des paillettes ou des sequins mais aussi des rubans à franges, du croquet ou autre galons  ( comme d’habitude je me fournis chez Henry et Henriette).

Matériel

Modèle de chapeau à imprimer. Trouvable ici ou en tapant directement dans votre moteur de recherche. Vous trouverez facilement votre bonheur

Papier uni ou à motifs

Sequins, paillettes, rubans

Stickers, gommettes ou papier adhésif + perforatrice pour découper les formes de votre choix

Colle, ciseaux

Pompon en laine

Réalisation

Imprimer le modèle du chapeau sur le papier de votre choix. Découper la forme. Le modèle que j’ai utilisé prévoit une languette pour coller le cône. Avant je marque le pli a l’aide d’une règle et d’un outil adapté. Coller.

Une fois votre cône formé, poser les stickers ou les gommettes en les répartissant de manière harmonieuse sur la surface du chapeau. Faites de même avec vos sequins et  vos paillettes en alternant tailles, couleurs et formes. J’ai collé les sequins avec une simple colle baton (en mettant une certaine épaisseur). A voir sur le long terme mais pour une usage occasionnel cela fonctionne bien.

Coller votre ruban le long du bord large de votre chapeau. Fixer le pompon à l’aide d’un pistolet à colle ou de la colle forte pour assurer son maintien sur le haut du chapeau.

C’est une réalisation qui pourra très bien être envisagée pour une animation d’anniversaire d’enfant. Ainsi chacun fabrique son chapeau à lui. Les possibilités sont ainsi multiples en fonction du papier, des rubans ou des paillettes choisis, on pourra laisser libre cours à sa créativité !

Comme moi mes acolytes blogueuses partagent quelques unes de leur création réalisées pour la vitrine :

Si vous êtes dans le coin n’hésitez pas à venir nous voir sur le coin des blogueuses on vous accueillera avec plaisir!


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR