READING

La gazette des cousettes #15 : la peluche baleine

La gazette des cousettes #15 : la peluche baleine

Il existe des projets qui nous font envie pendant des mois, voire des années sans jamais que l’occasion ne se présente pour que l’on s’y mette. Réaliser une peluche baleine faisait pour moi partie de ces projets ( parmi pleeiiins d’autres ). Depuis que j’avais vu ce modèle sur Pinterest c’est une réalisation qui me tentait beaucoup car il faut l’avouer les baleines c’est juste super mignon !

Il y a quelques semaines l’opportunité de réaliser ce projet s’est présentée grâce à la sortie de la collection de tissus designée par Axelle Design pour Michael Miller Fabrics. Intitulée Sea Dreams, la thématique vous l’aurez compris est autour du monde de la mer.

Il s’agit de la troisième collection dessinée par Axelle pour la marque et elle m’a proposé d’en découvrir une partie en acceptant de produire une création dans l’un des tissus. J’ai tout de suite flashé sur Mermaid Tail et son motif en écailles. Il existe en bleu et en vert sauge, coloris que j’ai choisi. Pour la partie ventrale, Jellyfish Dance s’est présenté comme un excellent choix d’assortiment.

Pour changer des réalisations de couture classiques Axelle m’a suggéré de réaliser quelque chose ayant un peu de volume et après quelques minutes de recherche dans mon tableau Pinterest, l’idée de la peluche s’est présentée comme la solution parfaite !

Niveau modèle j’ai jeté mon dévolu sur le patron trop cute créé par DIY Fluffies. J’avoue avoir eu quelques appréhensions avant de commencer comme pour le couffin. La couture en volume demande de la minutie pour être sure que le rendue soit précis et surtout joli.

Au final la réalisation s’est super bien passé car le patron est vraiment bien fait et les pièces s’emboîtent parfaitement. Pour le rembourrage j’ai opté pour un mélange de bourres de différentes épaisseurs. Un bon moyen pour avoir de la tenue et un coté moelleux.

J’ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette petite baleine et je suis super fière du résultat. Pour les Nantais.e.s vous pourrez la découvrir en vrai parmi d’autres réalisations ce week-end. Rendez-vous lors de l’événement de lancement organisé par Axelle ce Samedi 18 Mai au Manoir de Procé.


RELATED POST

  1. Elle est super chou ❤️

  2. Elle est vraiment toute mignonne ta baleine. J’aime beaucoup sa forme et ses rondeurs. Cela me donne envie de la coudre ^^
    Le choix du tissu est vraiment superbe, il est parfait pour cette jolie cousette.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR