READING

Idées pour de jolis emballages cadeaux DIY

Idées pour de jolis emballages cadeaux DIY

Hello ! Ca y est c’est la dernière ligne droite plus que quelques heures à attendre avant le passage du petit Papa Noël! Mais avant il faut comme chaque année s’acquitter d’une tache: les emballages cadeaux!

Je suis de celles qui adorent prendre le temps de faire de jolis emballages cadeaux, amoureuse du do it yourself oblige. L’inspiration je la trouve sur Pinterest et cette année j’ai trouvé pas mal de belles idées faciles à réaliser mais qui feront à coup sur un bel effet lors de l’échange de cadeaux.

emballages cadeaux noel-7

Après avoir été une grande adepte des emballages cadeaux faits à partir de papier kraft, cette année grand changement, on fait dans le blanc. Toujours en kraft ou avec un motif graphique j’ai décidé de jouer le contraste entre le minimalisme du papier et des réalisations en papier aux formes diverses et variées.

Matériel

  • Baker Twine / Ficelle de Lin
  • Ciseaux – Perforatrices (rond, hexagone)
  • Papier à motifs (ici les jolis papier recyclés de chez Toga, magnifiques mais un peu relou à travailler, car ils peluches et surtout impossible à perforer :()
  • Papier cadeau : j’ai utilisé une variété de papier, du doré, du papier kraft blanc et un papier réversible trouvé chez Home Villa avec du quadrillage d’un coté et une photo d’une foret de bouleau de l’autre
  • Papier noir, papier pailleté
  • Colle ou scotch double face

emballage-cadeaux-noel-14

La Rosace

Pour cette rosace rien de plus simple on découpe une bande de papier, (ici je l’ai choisi assez souple donc une seule bande suffit mais avec du papier plus rigide il vous faudra entre 3 et 4 bandes pour réaliser une rosace).

Pliez la bande papier en accordéon en faisant des bandes d’environ 1 cm, puis coller les extrémités sur elles mêmes avec du scotch double face ou de la colle. Pour faire paquet utiliser du baker twine avec lequel vous entourerez votre paquet.

emballage-cadeaux-noel-9

Le pompon en papier

On connait tous les pompons en laine, hyper rapide et facile à faire. Ici avec la perforatrice vous découperez 5 ronds de papier. Plier ensuite chaque rond en deux et les superposer les uns aux autres avant de les perforer.

Vous pourrez ensuite passer une ficelle de lin pour emballer votre paquet. Pour faire ressortir mon pompon j’ai superposé deux bandes, une bande doré plus large sous une bande de papiers à motifs.

emballage-cadeaux-noel-8

Le moulin à vent

Encore un diy ultra facile et que vous connaissez surement. Sinon il vous suffit de découper les diagonales d’un carré de papier avant de coller les pointes au centre.

Sur le centre du moulin on vient coller un rond de papier pailleté découpé à la perforatrice, il vient donner un petit coté festif à notre paquet ultra minimaliste avec ses couleurs et son motif graphique.

emballage-cadeaux-noel-10

Le blason géométrique

Dernière réalisation, un blason découpé à la perforatrice hexagonale et perforé afin d’y faire passer du baker twine. Ce petit blason réalisé en papier pailleté argenté vient comme le rond pour le moulin à vent donné un petit peu de pep’s au deux bandes qui entourent notre boite en carton.

emballage-cadeaux-noel-3

Et voilà pour ces idées de décorations d’emballages cadeaux. J’espère qu’elles vous inspireront et si vous n’avez pas le temps de les réaliser n’hésitez pas à les garder de coté pour l’année prochaine ou pour vos prochains cadeaux!

emballage-cadeaux-noel-0 emballage-cadeaux-noel-16

Pour parfaire vos emballages cadeaux nous vous proposons également de retrouver des étiquettes à imprimer sur le blog du Projet DIY. Sur ce je vous souhaite un très bon réveillon et un joyeux Noël en compagnie de vos proches


RELATED POST

  1. marie

    23 décembre

    ah mais j’adore (et ce papier a carreaux est sublime ! Joyeuses fêtes de Noël !

    • mm
      Mymy Cracra

      24 décembre

      Merci Marie passez de joyeuses avec ta petite famille, bisettes !

  2. Emilie

    23 décembre

    C’est canon ! J’adore 🙂 Bravo Mymy

    • mm
      Mymy Cracra

      24 décembre

      Merci Emilie ♥ Bisettes !

  3. Camilleb

    24 décembre

    C’est très beau!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR