Le Porte Manteau Mikado DIY

Un porte-manteau mikado pour votre entrée ça vous dit? Facile et rapide à réaliser ce porte-manteau coloré y apportera une touche original et ludique. Ce tuto vidéo est la première d’une série réalisée au mois de décembre pour le Journal de la Maison.

Comment réaliser le porte-manteau mikado ?

Pour fabriquer ce porte-manteau mikado vous faudra 4 tourillons lisse de 2m et de 30mm de diamètre environ. Il vous faudra aussi un tourillon lisse de 10mm de diamètre. Pour peindre votre porte-manteau mikado, du scotch de masquage, de la peinture et des pinceaux. Et pour finir une perceuse évidemment (ici nous avons utilisé une perceuse sans fil Ryobi, un vrai petit bijou!).

Pour cette réalisation je me suis inspirée de tutos que l’on a déjà pu voir sur de nombreux blogs. J’ai bien évidemment voulu apporter ma touche personnelle. Je suis donc partie sur un choix des couleurs ludiques. Le petit plus: l’idée de créer des patères supplémentaires avec un tourillon plus petit. Une idée trouvée en voyant le porte-manteau Pipe Knot de Keiji Ashizawa.

Faites le plein d’idées DIY sur le site du Journal de la Maison

Nous sommes plusieurs blogueurs à avoir collaboré avec le site de décoration dont Vincent de Shake my Blog qui a réalisé de très belles créations. Sa première création vous montrera comment transformer une table Malm Ikea en une table à dessin pour les enfants.  Sa deuxième réalisation est un porte revues bohème. Enfin,vous découvrirez comment créer un effet marbré DIY. sur n’importe quel support en céramique avec un peu de vernis à ongles.


RELATED POST

  1. eloely

    27 février

    Trop la classe !

  2. il est canon ce porte-manteau !
    super ta prestation 😀
    (et haaaaan ces outils de pro ! ^^ )

    • mm
      Mymy Cracra

      10 mars

      Merci ! ♥ Je reve encore de la visseuse ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR