READING

DIY Recup : Lampe Boite de Conserve

DIY Recup : Lampe Boite de Conserve

Et si vous réutilisiez vos boites de conserve pour en faire une lampe design et minimaliste ?! C’est le défi que m’a lancé le site AlloVoisins pour le tuto que je vous propose aujourd’hui…en vidéorama svp ! Pour ce petit challenge créatif, je suis partie sur la réalisation d’une lampe à partir d’une boite de conserve. C’est une idée simple à mettre en oeuvre mais dont le résultat fera son petit effet dans un intérieur.

Aujourd’hui 15 novembre est célébré un peu partout dans le monde la Journée mondiale du recyclage. Cette journée qui existe depuis plus de 10 ans a pour but de sensibiliser la population à l’importance du recyclage et d’informer sur les avancées de la science en la matière.

Du recyclage tout le monde en fait ou presque notamment grâce au tri sélectif mais on peut pousser la pratique encore plus loin en transformant, détournant et en réutilisant des objets ou des matières.

Si vous n’êtes pas du genre bricoleur et dans l’idée de partager les ressources sans avoir à tout acheter, vous pourrez vous servir du site pour trouver les outils qui vous manque.

Fabriquer une lampe boite de conserve : quelques conseils

Coté technique le point de difficultés se trouvera dans la découpe des morceaux de tasseaux. En effet elle devra se faire de manière bien droite notamment pour l’embase afin d’avoir quelque chose de bien stable. Au vu de l’épaisseur du tasseau, oubliez la scie sauteuse et privilégiez la scie manuelle qui vous assurera une découpe nette sans abîmer le matériau. Pensez à bien poncer vos morceaux de bois après chaque découpe ! On pourra d’ailleurs ajouter des pointes aux endroits ou l’on a collé les différents morceaux afin de renforcer la structure.

Concernant le look de cette lampe j’avais envie de quelque chose d’assez épuré. C’est pour cela que j’ai choisi de laisser la boite de conserve tel quel. On pourra évidemment imaginer la repeindre à l’aide d’une bombe de peinture. Pensez au papier à motifs ou au papier peint pour un relooking stylé. Et pourquoi pas utiliser d’autres matières plus insolites comme du liège ou du cuir.

Alors tenté.e.s par une petite lampe diy ? Oui, et bien il ne vous reste plus qu’à recycler votre plus jolie boite de conserve ! Et pour vous lancer trouvez dès maintenant tout le matériel dont vous avez besoin sur AlloVoisins.com.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR