Green Movember

Le mois de Novembre s’achève bientôt mais il est encore temps pour moi de faire un petit clin d’œil au mouvement Movember qui chaque année se mobilise pour promouvoir différentes actions en faveur de la santé des hommes.

Ce petit clin d’œil est en fait le fruit du défi lancé par le site de matériel de loisirs créatifs Créapause qui m’a proposé de customiser une boite moustache. La moustache étant le symbole et le signe de ralliement du mouvement cela tombait plutôt bien!

movember-diy-creapauce-1 movember-diy-creapauce-2

Mon idée, simple et rapide consiste à transformer cette petite boite en pot pour y faire germer des lentilles sur du coton comme on l’a tous déjà fait étant plus jeune.

Matériel

  • Boite en carton decopatch
  • Feuille décopatch Hot Foil
  • Vernis Colle
  • Vernis en Spray
  • Peinture Dorée

mp-movember-diy-creapause

Pour cette customisation je me suis essayer pour la première fois au décopatch avec un joli papier aux motifs dorés. Avant de coller le papier j’ai pris soin de vernir la boite avec du vernis en spray afin de l’imperméabiliser au maximum. Ainsi elle résiste mieux à l’humidité due à l’arrosage des graines.

La technique du décopatch est ultra simple à ma grande surprise, il suffit de découper des bandes de papier aux dimensions de la boite et de les encoller avec le vernis par dessus.

Une fois sec l’effet est net avec un léger effet brillant. Pour finir, j’ai ensuite peint le couvercle en doré.

movember-diy-creapauce-3

Les motifs et les couleurs sont évidemment à choisir en fonction des goûts de chacun. Pour finir, remplir la boite avec les lentilles et arroser. Pour que les graines germent bien, il faut maintenir le coton humide et placer la boite proche d’une source de lumière.

Pour maintenir l’humidité, vous pourrez utiliser l’astuce du cellophane troué pour laisser passer un peu d’air. Il n’y a plus qu’à attendre quelques jours pour voir les premières plantules pointer le bout de leur nez.

movember-diy-creapauce-4 movember-diy-creapauce-5

Cette réalisation pourra aussi faire l’objet d’un petit cadeau de Noël par exemple il suffira d’offrir la boite avec le coton encore sec à humidifier par la personne à qui vous l’offrirez.


  1. Jeanne

    29 novembre

    Un petit mot pour te prévenir que j’ai sélectionné ton DIY pour mon calendrier de l’avent, il sera en ligne pour le 15 Décembre !
    Voici le lien du calendrier de l’avent : http://www.cahierbleu.fr/calendrier-de-lavent/
    Je te souhaite un bon début de semaine !

    • mm
      Mymy Cracra

      2 décembre

      ooh merci c’est gentil !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR