READING

DIY Suspension Tanabata – Projet DIY

DIY Suspension Tanabata – Projet DIY

Ce post est le post du retard. Je suis en retard par rapport à la date de publication du dernier Projet DIY et surtout je suis extrêmement à la bourre car il s’agit du tuto de la suspension Tanabata que j’avais proposé en atelier pendant le salon CSF de Novembre..il y a 3 mois donc..hum

Cette petite suspension est inspirée des décorations de fêtes du  Tanabata, la fête japonaise des étoiles. Ces décorations de fêtes japonaises qui sont composées de plusieurs parties en papier. Il y a généralement un tube / lanterne surmonté d’une sphère. Il en descend une longue traîne faite de bande de papiers. La profusion des ces décors et de leurs couleurs est juste magique!

Source

C’est une version simplifiée de cette décoration que je vous propose. Celle-ci fera tout de même son effet en variant les motifs, les couleurs des différents papiers utilisés.

Matériel

Papier à motifs A5 pour le corps de la lanterne //Ciseaux // Colle

Papiers crépons de différentes couleurs // Autres papiers à motifs

Baker twine ou ficelle // Perforatrice ronde

Crayon à papier // Règle

Une aiguille à laine // Un perce papier (facultatif)

C’est parti!

Commencer par faire 6 ronds dans un ou plusieurs papiers à motifs l’aide la perforatrice. Plier les en deux puis les coller à la moitié en alternant les motifs. Ne pas coller les deux dernière moitiés!

Plier en deux la feuille à motifs pour la lanterne. Faire des repères le long de la pliure tous les 1cm. Tracer des traits de 4cm de manière perpendiculaires à la pliure en partant de chaque repère.

Couper le long de chaque trait. Plier la feuille dans l’autre sens. Faire des bordures en haut et en bas de la lanterne en retournant les bords vers l’interieur sur 5mm environ. Percer un trou de part et d’autre de l’une des bordure et faire passer le fil à l’aide de l’aiguille à laine

Enroulez le papier sur lui même pour former la lanterne et collez en appliquant de la colle sur au moins 1cm sur toute la hauteur. Découper des bandes d’environ 1cm de large dans le crépon . Il vous en faut au moins huit. Les collez à la base de la lanterne pour former la traine de la suspension. Vous pourriez utilisez également du bolduc pour un effet plus rebondissant. 😆

EDIT: J’ai eu envie de pimper la suspension du coup je lui ai rajouter des pompons de toutes les couleurs trouvés chez Henry et Henriette!

Pour finir, reprenez vos ronds et placez les deux extrémités du fil à l’intérieur et coller les deux dernières moitiés. Pour agrémenter vous pourriez rajouter des pompons en papier des soie sur les bordures.

line-waves-projetdiy

LE PROJET DIY

Envie d’en voir plus ? Découvrez toutes les créations des blogueuses sur le site du Projet DIY

Vous êtes blogueuses et vous avez envie de participer au Projet DIY?

Toutes les informations sur les modalités de participations se trouve sur la page Kesako.


RELATED POST

  1. C’est magnifique. Les couleurs sont sublimes. Je ne connaissais pas les Tanabata, ça rappelle les lanternes. Merci pour cette découverte.

    • mm
      Mymy Cracra

      10 mars

      Hello Caroline ! merci, c’est en effet le même principe que les lanternes juste en plus décorées^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR