READING

DIY Beton créatif : les petits pots pour plantes

DIY Beton créatif : les petits pots pour plantes

En matière de loisirs créatifs si il y a bien une chose que j’aime faire c’est découvrir et essayer de nouvelle techniques. parmi celles qui me faisaient envie depuis un certain temps il y avait le béton créatif parfait pour se lancer dans des créations dans un esprit industriel et brut.

Il y a quelques mois j’en avais même parlé dans l’une mes chroniques pour #9h50pdl. Aujourd’hui je vous propose de vous lancer en créant des petits pots pour plantes. J’aime l’alliance et l’ambivalence de cette réalisation qui combine une matière inerte à du végétal vivant.

Du béton créatif on en trouve maintenant assez facilement en magasin de loisirs créatifs ou sur le net. Le mélange est prêt à utiliser en dosant avec la bonne quantité d’eau. Pas de panique tous les dosages sont indiqués. Pour réaliser mes pots j’ai utilisé deux demi sphères en plastiques. Une grande et une plus petite.

On prend soin de graisser l’intérieur de la grande demi sphère et l’extérieur de la petite. Verser le mélange dans la grande sphère. ne pas la remplir !

Enfoncer cette la petite sphère pour créer l’espace pour mettre la plante. Pour que cette dernière reste bien en place on pourra utiliser des cailloux qui la maintiendra par leur poids.

Il faut environ 3 heures pour que le béton prenne un aspect sec et 24h pour qu’il le soit à cœur. On pourra alors le personnaliser avec un peu de peinture ou comme ici avec des feuilles à dorer.

Ces pots seront parfaits pour mettre des petites plantes grasses. Ils seront utilisables à l’extérieur et résistera super bien aux intempéries.

Sur le même principe que le pot on pourra se fabriquer des petits bougeoirs. A la place de la petite sphère en plastique, il faudra utiliser directement une bougie chauffe plat afin d’avoir un trou de la bonne forme et de la bonne taille.

Pour une touche originale il sera possible de teinter le ciment pour un look colorblock ou pour réaliser un effet marbré en combinant deux mélanges de teintes différentes. Et ce n’est que le début des infinités possibles à faire avec cette matière !


RELATED POST

  1. Mélanie

    8 novembre

    Je cherchais justement des idées de cadeaux pour ma maman. Elle ne veut que des petites choses fabriquées par nos p’tites mains 😉 En plus j’ai plein de succulentes bouturées qui se plairaient dans ces petits pots! J’adore! Merci pour la combine…
    Mélanie

    • Mymy Cracra

      21 novembre

      Contente que le tuto vous plaise, en plus si vous aimez jouer les chimistes vous pourrez tenter de teindre le ciment avec des pigments!

  2. Le rendu est très sympa avec les succulentes… c’est vrai que ces p’tites plantes feraient presque vivre le béton !!! belle journée. D.

    • Mymy Cracra

      21 novembre

      Oh mais oui j’aime cette idée de faire vivre le béton !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here