READING

DIY porte photos en bois flotté

DIY porte photos en bois flotté

La rentrée est bien entamée, vous avez repris votre routine quotidienne. Rassurez-vous les vacances ne sont pas encore trop loin. Pour prolonger leurs bienfaits c’est le moment parfait pour vous replonger dans vos souvenirs : les photos prises sur votre lieu en vacances, les objets ramenés…

Même si comme beaucoup je prends beaucoup de photos avec mon téléphone, j’aime de temps à autre en imprimer quelques unes à regarder pour se rappeler les bons moments passés. Quoi de mieux pour se rappeler les belles journées passées à la plage qu’un porte photos réalisé dans un esprit marin ?

MATERIEL

1 branche de bois flotté ou de bois sec

Peinture blanche, pinceau

Pince crocodiles montées sur cables ou pinces clips

Coquillages

Colle néoprène ou pistolet à colle

Laine de fer, éponge humide

Dans le cas ou vous n’auriez pas la chance de trouver une branche de bois flotté je vous propose de transformer une branche de bois sec. Il faudra commencer par la poncer pour lui donner un aspect plus clair si nécessaire et une texture plus douce proche de celle du bois usé par l’eau de meret le sable.

Pour le ponçage du papier de verre sera plus approprié pour aller dans les moindres recoins ou un outil comme un dremel si vous en avez un. Si il y a des parties fragilisées sur votre branche il ne faudra pas hésiter à les enlever. Creuser un peu plus à certains endroits pourra permettre de renforcer l’aspect sculptural de la branche.

Une fois que vous avez obtenu le résultat souhaité vous pourrez commencer à travailler sur l’aspect cérusé de la branche. Pour se faire appliquez de la peinture blanche à l’aide d’un pinceau large en faisant de longues traces dans le sens du bois de la branche.

Une fois que la peinture commence à sécher, gratter celle ci à l’aide de la laine de verre et adoucir la texture avec l’éponge humide. Vous pourrez continuer à rajouter de la peinture jusqu’à à obtenir le résultat voulu.

Répartissez les pinces crocodiles à intervalles régulier puis réaliser les trous à l’aide la vrille à bois; Une vrille est parfaite pour éviter d’abîmer le bois en perçant afin d’éviter les chocs d’une perceuse électrique. Vous pourrez jouer sur la hauteur des différentes en perçant plus profond ou en jouant avec les courbes de la branche.

Fixer les pinces dans les trous en appliquant de la colle néoprène ou avec un pistolet à colle. Pour finir la petite touche marine : les coquillages de différentes tailles et formes à répartir sur la branche et à coller également.

Et voilà votre porte photo est terminé ! C’est une création que vous pourrez décliner en différentes tailles selon les branches que vous trouverez. Je ne sais pas pour vous mais moi j’adore passer du temps à ramasser les coquillages sur la plage. Ils finissent en général dans des bocaux, ici c’est une manière plus originale de leur offrir une seconde vie.

Et vous que faites vous de vos souvenirs de vacances ? A la recherche d’une autre idée, et si vous customisiez une boite de rangement pour vos photos?


  1. Soa

    14 septembre

    Très joli ! J’adore !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR