READING

DIY Pâques : petits oeufs en bois et fleurs séché...

DIY Pâques : petits oeufs en bois et fleurs séchées

Inspiration nature pour ma décoration de Pâques cette année. J’avais déniché l’année dernière des œufs en bois sans trop savoir comment j’allais les utiliser. Il y a quelques jours j’ai finalement eu l’idée de les transformer en vases. Restait à savoir comment y mettre de l’eau puis finalement j’ai résolu le problème en choisissant d’y mettre des fleurs séchées.

DIY Petites vases oeufs en bois

  • Oeufs en bois (trouvables en magasin de loisirs créatifs)
  • Perceuse ou dremel
  • Ponceuse
  • Peinture blanche
  • Dorure en paillettes + mixtion

Pour transformer mes petits œufs en bois en vase il a d’abord fallu faire en sorte qu’ils puissent tenir debout. Pour cela j’ai poncé la partie basse pour l’aplanir. Attention à bien se protéger les yeux lors de cette opération car la ponceuse est tournée vers soi et la poussière aussi par la même occasion.

Une fois que nos œufs tiennent debout on peut passer au perçage du trou qui accueillera nos petites fleurs. J’ai procédé en deux fois en perçant une première fois avec mon dremel dont le foret est petit et pour éviter d’aller trop loin en utilisant directement la perceuse. Par ailleurs cela permet également de faire un « pré-trou » avant d’utiliser un foret plus large sur cette dernière.

On passe ensuite à l’étape décoration. J’ai opté pour restez dans quelque de neutre, en donnant un effet un peu vieilli avec de la peinture blanche essuyée par endroits. Pour la petite touche éclats j’ai appliqué des paillettes de dorure par endroit.

Préparez ensuite vos petites composition en commençant par choisir la fleur ou plante centrale. Structurez autour au fur et à mesure en jouant sur le volume et les hauteurs pour obtenir quelque chose d’équilibré

Passion Fleurs séchées

Cela fait des années que je suis fan de fleurs séchées, j’aime à laisser se faner, puis se transformer, les bouquets que l’on m’offre lorsque cela est possible : roses, hortensias, gypsophiles, limonium, wax… Autant de variétés à garder tout au long des saisons et à apprécier sous une forme qui offre une esthétique que je trouve à la fois élégante et poétique.

Ce qui est génial c’est que l’on peut faire sécher soi même ses fleurs en utilisant différentes techniques. L’on peut également faire le choix de se fournir en boutique car aujourd’hui on en trouve un peu partout, seules ou en compositions déjà toute faites.

Pour ma réalisation du jour je suis aller me fournir chez Jane Jardinerie à Nantes ou l’on trouve un joli choix de fleurs et feuilles séchés et stabilisés. Pour mes minis bouquets j’ai choisi du gypsophile, de l’achillée stabilisée, des queues de lièvre et du blé.


RELATED POST

  1. Aurélie

    20 avril

    C’est super joli ❤️❤️❤️

  2. J’adoooore C’est très beau
    J’aime beaucoup les fleurs séchées dans la décoration aussi

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR