DIY Mariage : Bouchon Numéro de Table

Le retour du beau temps signe comme chaque année le retour de la saison des mariages. Si je suis bien encore loin de faire le grand saut mon amour des décos de fêtes me pousse souvent à admirer les jolis réalisation DIY qu’il est possible de faire. Rien de tel pour personnaliser ce grand moment d’une vie et faire aussi quelques économies.

Selon le thème choisi il faudra penser à prépare des numéros de table pour le placement des invités. Je vous propose aujourd’hui une idée facile et rapide à réaliser. Elle combine deux DIY que l’on voit passer souvent sur Pinterest : la récupération de bouteille en verre que l’on viendra bombé et l’utilisation de numéro en cartons pour repérer les différentes tables.

Matériel

Numéros en carton

Paillettes, colle blanche

Bombe de peinture

Pistolet à colle ou colle néoprène

Bouchon liège avec tète en plastique

Commencer par bomber les numéros en carton pour avoir un fond uni pour coller les paillettes. Faire de même avec le bouchon en prenant soin de protéger le liège si vous prévoyez de réutiliser vos bouchons par la suite.

Une fois les numéros secs appliquer la colle blanche puis les paillettes. Normalement vous devriez vous retrouvez avec les doigts plein de paillettes..c’est normal :D. Une fois votre bouchon et vos numéros sec vous pourrez coller le numéro. J’ai pris un pistolet à colle mais vous pourrez utiliser de la colle néoprène pour avoir une meilleure tenue au cas ou vous feriez tomber les bouteilles par exemple.

Ce qui est bien avec cette idée c’est que vous l’adapter aux couleurs choisies pour votre mariage. Vous pourrez faire du monochrome ou au contraire jouer sur les contrastes de couleurs. Vous pourrez également faire varier la taille et les formes des bouteilles en fonction des compositions de vos centre de table.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR