READING

DIY Lightbox Nesquik Studios : qui sera l’inventeu...

DIY Lightbox Nesquik Studios : qui sera l’inventeur de demain ?

Nouveau DIY un peu aujourd’hui dans le cadre d’une mission un peu particulière: celle de détourner la célèbre boite jaune de la poudre chocolatée bien connu de nombre d’enfants.

Ce détournement est l’occasion d’évoquer le grand concours mis en place par Nesquik Studios: Qui sera l’inventeur de demain ? Ce concours est organisé du 2 avril 2016 au 31 décembre 2016 un jeu concours intitulé « Qui sera l’inventeur de demain ? ». Il consiste à détourner cette fameuse petite boîte jaune pour en faire un objet tout autre: guitare, boîte à crayons, voiture… tout peut être fait!

nesquik-studios-concours-7-mymy-cracranesquik-studios-concours-2-mymy-cracra

Plus jeune j’adorais récupérer plein d’objets pour les détourner et leur offrir une nouvelle vie. C’est un beau principe je trouve, qui m’a appris la valeur des objets et par voie de conséquence à combattre le gaspillage.

Pour ce détournement j’avais plusieurs idées et finalement c’est celle de la light box très en vogue actuellement que j’ai décidé de retenir. Cette réalisation et assez facile et rapide à mettre en oeuvre. Une idée pour une séance créative avec les petits. 

nesquik-studios-concours-3-mymy-cracra

Matériel

Une boite de Nesquik

Une guirlande lumineuse

De la bombe de peinture noire

Bâtonnets en bois

Pistolet à colle

Papier épais, feutres, ciseaux

nesquik-studios-concours-4-tuto-mymy-cracra

Pour commencer on repeint l’extérieur de la boite à l’aide de la bombe afin que celle-ci soit complètement opaque. Dans du papier épais découper un carré de  8cm x 8cm. A l’intérieur de ce carré recouper un carré de 7cm x 7cm.

Couper les bâtonnets en bois en morceaux de 7,5cm, les coller sur le cadre à 0,5cm du bord. Découper une ouverture sur la boite de 7,5cm de coté et y coller le cadre par dessus.

Glisser la guirlande lumineuse à l’intérieur. Pour vos messages découper des morceaux de papier de 8cm x 7,5 cm que pourrez glisser selon votre inspiration.

nesquik-studios-concours-5-mymy-cracranesquik-studios-concours-6-mymy-cracranesquik-studios-concours-0-mymy-cracra

Et voilà votre lightbox est prête! Vous pourrez également décorer le cadre avec formes découpées dans du papier: papillons, fleurs …etc Y’a plus qu’à boire du chocolat!

Pour participer au Nesquik Studios.

sign


RELATED POST

  1. Super ce projet, c’est tout ce que j’aime! Bravo à toi, ta ligthbox est vraiment top de part l’idée lumineuse que tu as eu et de son design, Bravo Mymy!
    Bises

  2. Je suis fan de ton détournement ! Le rendu est très beau et ton idée est vraiment cool. ^^

  3. Charlotte

    3 juillet

    Très bonne idée ! Je la reproduirais bien dans un ton plus doux…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR