READING

DIY Lightbox pour le Journal de la Maison – ...

DIY Lightbox pour le Journal de la Maison – Transformer un cadre Ikea

 Aujourd’hui je vous propose de découvrir un autre tuto vidéo réalisé pour le Journal de la Maison. Il s’agissait cette fois de surfer sur l’une des tendances du moment et de transformer un cadre en lightbox. Les lightbox sont partout dans nos intérieurs (sauf dans le mien j’avoue^^). En effet ces accessoires de décoration à l’esprit pop servent à la fois de support pour de jolis messages mais aussi de lampe d’appoint.

diy lightbox cadre ikea main

Comment réaliser le cadre lightbox?

Il y a déjà pas mal de tutos différents à retrouver sur la toile. J’avais donc envie d’essayer de faire quelque chose d’un peu différent. Pour cette réalisation je suis partie sur le concept du Ikea Hack, cette méthode qui consiste à customiser, transformer ou détourner des meubles et objets IKEA. Ici j’ai décidé de détourner un cadre de la collection RIBBA. Pour le reste du matériel il faudra: du vernis en bombe effet verre dépoli, un tasseau de (9mm x 1m), un ruban led, une scie et de la colle à bois.

Découvrez en vidéo comment détourner un cadre Ribba IKEA en une lightbox unique et canon. C’est super simple et rapide, pour peu que vous ayez trouvé LE message qui fera de l’effet !

 

Faites le plein d’idées DIY  en vidéo sur le site du Journal de la Maison

Retrouvez mes autres DIY réalisés en collaboration avec le Journal de la Maison:

Nous sommes plusieurs blogueurs à avoir collaboré avec le site de décoration dont Vincent de Shake my Blog qui a réalisé de très belles créations. Sa première création vous montrera comment transformer une table Malm Ikea en une table à dessin pour les enfants.  Sa deuxième réalisation est un porte revues bohème. Enfin,vous découvrirez comment créer un effet marbré DIY sur n’importe quel support en céramique avec un peu de vernis à ongles.


  1. emma

    11 mars

    très réussi ! j’adore 🙂

  2. Oh là là dis donc! Il est super ton diy 😀
    Il semble très simple et accessible, très sympa ta vidéo, je la garde de coté.

  3. Le résultat est canon! Bravo 🙂

  4. Julie

    17 mars

    Je suis trop fan de tes DIY ! Je sais ce que je fais la prochaine fois que je vais chez Ikea !
    Dis, toi qui a l’air experte en déco et en bons plans, tu connais lesrenardes.com ? Ils font des petits objets déco et de créateurs et je me demandais ce que t’en penses ? Tu me les recommandes ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR