DIY Gourmand : le serviteur à gateau

On les voit de plus en plus partout notamment sur les sweet tables, ces tables de fêtes décorées à l’aide de nombreux accessoires. A l’occasion de gouter d’anniversaire, d’apéro ou diverses occasions. Ce sont les présentoirs à gateau, que l’on peut très bien fabriquer soi même facilement et ce pour une somme modique. Tout ce qu’il faut c’est une assiette, un bol et de la colle!

Materiel:

Une assiette
Un bol
Un tube de colle forte
Une bombe de peinture dorée
Un rouleau de scotch de masquage

presentoir-gateau-diy-1-cakestand

Réalisation:

Commencer par appliquer la colle forte sur le dessous du bol et attendre quelques secondes avant de le coller sur le dessous de votre assiette en essayant de centrer celui ci sur l’assiette. On personnalise ensuite notre présentoir en réalisant des motifs à l’aide de scotch de masquage et une bombe de peinture dorée. Pas de motifs imposés on suit son envie.

presentoir-gateau-diy-2-cakestand-tile

On peut décorer toute l’assiette ou juste une partie mais il faut alors bien prendre soin de protéger les autres parties. Pour faire sécher la peinture plus vite vous pouvez mettre le plat quelques secondes au four à environ 100° (restez à coté pour surveiller). Une fois la peinture seche enlever le scotch et voilà le tour est joué.

Conseils Astuces :

Attention il est plutot conseillé de faire les motifs sur les bords de l’assiette pour que la peinture ne soit pas en contact avec les aliments ou alors pensé à mettre un petit napperon pour protéger. Ce qui est sympa dans ce genre de réalisation c’est de partir de pièces vierges comme une assiette blanche et un bol blanc et de les personnaliser selon son envie ave de la peinture en bombe, des feutres spéciaux ou des stickers par exemple.

presentoir-gateau-diy-8-cakestand presentoir-gateau-diy-9-cakestandpresentoir-gateau-diy-14-cakestandpresentoir-gateau-diy-13-cakestand

On peut aussi utiliser une jolie assiette déja décorée dans le style un peu vintage et utiliser une verre ou un bougeoir assez large comme support. On peut réaliser autant de présentoir que l’on trouve d’assiettes et de supports. Pour vous fournir en la matière, à Nantes: la Ressourcerie de l’ile, le Solilab et Emmaus sont de vraies mines d’or !


  1. Coup de coeur pour ton présentoir ! Je pense qu’on va organiser ça bientôt pour moi mouahahahah :p !

    • mm
      Mymy Cracra

      7 mars

      Comme si tu n’en avais pas déjà assez !! :p

  2. Très sympa ce tuto ! Et parfait en plus pour de jolies présentations pour repas ou photos culinaires 🙂

    Bisous ! A bientôt !

    Marion

    • mm
      Mymy Cracra

      7 mars

      Merci ! Si hjamais tu le refais n’hésites pas à m’envoyer une photo !

  3. Oh moi aussi je suis dingue de ces objets qu’on n’utilise pas tous les jours mais qui sont tellement canons! Ca fait des mois que je dis qu’il faut que je m’en fabrique un, il serait temps que je m’y mette 🙂

  4. Ah mais c’est très très cool ce DIY!!! Merci <3

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR