READING

DIY Fête des Mêres et Fête des Pères : Cadre Messa...

DIY Fête des Mêres et Fête des Pères : Cadre Message Scrabble

Comme chaque année revient le gentil casse tête des cadeaux de fête des mères et fêtes des pères. Il n’y a rien de mieux qu’un cadeau fait main et personnalisé si possible pour faire plaisir.

Je partage avec vous aujourd’hui une idée facile à réaliser et qui pourra faire l’objet d’un atelier avec les enfants. Ce cadre à message pourra convenir aussi bien aux mamans qu’aux papas, pas de jaloux ! Son originalité: une partie du message est écrit avec des lettres type scrabble.

Matériel

  • Cadre en bois autre – adaptée à la taille de votre message
  • Étiqueteuse clic clic
  • Papier à motifs
  • Lettres en bois type scrabble utilisées ici et trouvées

Commencer par couper le papier aux dimensions de votre cadre. Ici j’ai opté pour du papier en bloc des Editions Infocrea que je possède depuis des années ! Il y a plein de motifs variés dans différents styles.

Placer et coller les lettres en bois pour former les mots Papa ou Maman en laissant la place en haut ou en bas pour le reste du message. Ecrire ce dernier à l’aide l’étiqueteuse clic-clic. Ce qui est pas mal avec cette étiqueteuse c’est que l’on pourra assortir la couleur du ruban en fonction des couleurs de nos motifs .

Une variante de cette réalisation pourra se faire aussi directement sur ordinateur sur du papier blanc avec une écriture style machine à écrire.

Coller votre message ruban. Selon la qualité du ruban il faudra peut être mettre de la colle en tube pour être que cela tienne bien.

Et voilà le tour est joué ! Ce cadre sera déclinable en une infinité de couleurs et de phrases. Et surtout il pourra également convenir pour d’autres occasions !


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR