READING

DIY // Créa: Jouer la fille de l’air

DIY // Créa: Jouer la fille de l’air

Les Tillandsia autrement appelées « filles de l’air » sont des plantes de la famille de l’ananas. Leur surnom vient de leur capacité naturelle à s’accrocher partout où les conditions leur permettent : fils téléphoniques, branches d’arbres, écorces, rochers nus, etc. Leurs graines légères et munies d’un parachute soyeux facilitent cette dissémination.

Leurs feuilles, de couleur plus ou moins argentée, sont recouvertes de cellules spécialisées capables d’absorber rapidement l’humidité ambiante (rosée, eau de ruissellement). Leurs racines, quand elles existent, sont transformées en crampons chez les espèces dites « aériennes » et servent seulement d’ancrage à leur support. Leur culture ne nécessitent donc ni pot ni terreau.

Nous en avons ramené une toute petite récemment à la maison et j’avais envie de lui trouvé un « habitat » tout aussi original que la nature de cette plante. L’idée m’est venue alors de recycler un pot de glace acheté dans une enseigne de fast food et que j’avais gardé à cause de sa forme originale.  Dans l’esprit dip paint j’ai utilisé une peinture couleur or pour personnaliser la maison de ma petite plante. Une pointe pour l’accrocher au mur et le tour est joué!

Les contours ne sont pas aussi net que j’aurais aimé, j’ai un autre pot je pense retenter avec du scotch de masquage pour délimiter.

RELATED POST

  1. JULIE ♥ ADORE

    18 décembre

    j’en parlais aussi sur mon blog de ces filles de l’air récemment 🙂

    • Mymy

      18 décembre

      Oui je l’avais vu avec le petit pot en crochet!

  2. Lucile L

    18 décembre

    Bravo, j’adore le résultat!

  3. Ellen A Paris

    19 décembre

    Hello Mymy,
    Je vois souvent ces petites plantes, mais je n’ai encore osé en adopter 😉
    C’est sympa cette petite « bulle » plantée,
    Bisous <3

  4. www.promosmega.com

    19 décembre

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR