READING

A la manière de Frida Kahlo: DIY Corazon Sagrado &...

A la manière de Frida Kahlo: DIY Corazon Sagrado – Projet DIY #17

Pour ce thème du projet DIY autour de Frida Kahlo et les inspirations mexicaines, je vous propose une première création inspirée des cœurs sacrés en métal ou bois.

Artiste Mexicaine au style artistique incomparable. Frida Kahlo a marqué de son empreinte l’univers des Arts. Si beaucoup connaissent son style coloré et fleuri, il semble important de souligner que son art était pour elle d’exprimer la souffrance des lourdes épreuves auxquelles elle fut confrontée dès le plus jeune age.

Mon corazon sagrado je l’ai voulu lumineux et coloré mais surtout fleuri en rappel des couronnes de fleurs si chères à l’artiste. Il ne sera pas sans rappeler les globes de Mariées destinés à recueillir le bouquet porté par la mariée le jour des noces. C’est d’ailleurs en voyant l’un de ces jolis objets dans une vitrine que j’ai trouvé l’idée de cette création. J’ai repris l’esprit du DIY réalisé avec Tiboudnez et l’idée du socle amovible de mes rosaces sous cloche.

Matériel

Papier de couleurs (rose, jaune, bleu, vert, rouge) et papier pailleté doré

De la colle, un pistolet à colle, des ciseaux.

Bâtonnet ou tasseau de 1 cm de diamètre ou coté

Perforatrices fleurs de tailles et de formes différentes (3 si possibles)

Perforatrice feuille

Du carton

Une cloche

Fabrication des différentes parties

Le cœur

La première étape de la réalisation du cœur sacré, sera évidemment de faire le cœur en papier. Pour cela je suis parti d’un carré de papier rouge de 15 cm de coté et j’ai suivi le tuto du coeur en origami de Jésus Sauvage. Super simple et facile, c’est plié en 5 min! Ensuite à partir du cœur en origami il faut découper une forme dans le papier jaune qui soit un peu plus grand que l’origami. On pourra donner un effet dentelé aux bords grâce à des ciseaux à cranter.

Les fleurs et les feuilles

A l’aide des perforatrices, découper plusieurs formes de fleurs dans les différents papiers. Il en faut 2 pour former une fleur. 6 pour les 2 fleurs du haut et du bas, 2 de chaque (ce n’est pas obligatoire, laissez libre court à votre inspiration la dessus).

Découper des feuilles dans le papier vert à l’aide la perforatrice feuilles. Si vous n’avez pas de perforatrices vous pourrez vous aidez de gabarits trouvés  sur internet.

Le socle

Dans le carton découper un disque de la même taille que le socle intérieur de la cloche (celle ci fait environ 11 cm de diamètre). Le but va être de faire un fond en papier amovible afin de pouvoir récupérer la cloche et faire varier les décors!

Dans les papiers bleus et jaune reporter et découper deux cercles de la même taille que le cercle en carton. Faire un trou d’environ 1 cm de diamètre au centre de chaque cercle.

Pour avoir quelque chose un peu dans l’esprit des « papel picado » faire des découpes dans le cercle bleu en suivant les instructions des napperons en papier. Superposer et coller le cercle bleu sur le jaune, puis le tout sur le cercle en carton.

Découper dans le papier pailleté des formes de flammes et les coller en étoile, tout autour du cœur en origami sur le fond jaune. Tester avec la cloche que vous flammes ne sont pas trop grande, retailler en pointe si besoin

Assemblage

Coller le bâtonnet ou le tasseau au niveau du trou des cercles bleu et jaune. Coller le cœur en origami sur le dessus. Venir coller ensuite le cœur jaune sur l’arrière pour former un cadre.

Pour former les fleurs commencer par plier les pétales de chaque forme vers l’intérieur. Superposer et coller 2 formes en quinconces. Une fois terminées venir coller les fleurs les unes après les autres en partant du bas et en commençant par les plus grosses. Alterner couleur et taille en remontant jusqu’au cœur. Faire de même sur l’arrière.

Une fois toutes les fleurs collées vous pouvez ajouter les feuilles en variant les tailles et les positions.

Selon le type et le le nombre de fleurs réalisées vous pourrez disposer de très petites tout autour du cœur  et en mettre une grosse sur le sommet.

Et voilà mon joli cœur sacré, brûlant et flamboyant! Et vous vous êtes fan de Frida Kahlo?

line-waves-projetdiy

LE PROJET DIY

Envie d’en voir plus ? Découvrez toutes les créations des blogueuses sur le site du Projet DIY

Vous êtes blogueuses et vous avez envie de participer au Projet DIY?

Toutes les informations sur les modalités de participations se trouve sur la page Kesako.

Si vous avez juste envie de suivre nos publications vous pouvez suivre le blog en souscrivant à notre newsletter en bas de cette page, en nous suivant sur Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest!

Vous n’avez pas de blog?

Pas grave ! Vous pouvez partagez vos créations via le hashtag #ProjetDIY sur Instagram ^^


RELATED POST

  1. Vivyane Veka

    30 janvier

    Extra ! Superbe ! Je suis fan =)

  2. Manayiiin

    30 janvier

    C’est vraiment superbe et bien imaginé !

  3. Ci-san

    30 janvier

    Magnifique! Quelle délicatesse. <3

  4. C’est tout simplement magnifique !

  5. Très chouette idée ,tes photos sont superbes 😉 !!

  6. Je suis vraiment éblouie par ton diy. C’est tellement beau, les couleurs sont superbes et ta mise en scène vraiment magnifique. Voilà pourquoi je suis fan de ton blog ^^

  7. Magnifique ton corazon sagrado : les couleurs sont top, l’idée est géniale !
    bravo Mymy, tu m’as éblouie avec ton diy, Frida aurait beaucoup aimé 😉

  8. […] Vous pouvez d’ailleurs retrouver le récapitulatif des créations [ici]. Vous avez vu comme les fleurs sous verre de Mymy Cracra sont belles ♥ […]

  9. mm
    Mymy Cracra

    10 mars

    Merci ♥♥♥♥♥ Je suis contente que ce DIY vous plaise!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR