DIY Centre de table origamis fleuri

Si vous me suivez sur Instagram vous le savez peut être déjà. J’ai eu la chance de réaliser 2 DIY pour le Hors série spécial Japon de l’Atelier des Nanas paru il y a quelques jours. Ce numéro spécial rassemble une multitude de blogueuses et créatrices et propose tout plein d’idées créatives dans différents domaines.  Une véritable mine d’or si vous êtes fan de culture japonaise et de kawai tout particulièrement.

Les deux réalisations que j’ai proposées ont toutes les deux pour thème la décoration de fête, un sujet que j’affectionne tout particulièrement. L’une d’elle est une décoration de table pour laquelle j’ai créé un centre de table fleuri parsemé de grues en papier. Je partage donc avec vous aujourd’hui le tuto de ce centre de table qui ne se trouve pas dans le magazine, pour vos futurs tables de fêtes.

Si vous avez peur de vous lancer dans la composition florale j’espère que ce petit tuto vous aidera un peu. En effet les étapes sont assez simples au final, le plus dur est sans doute de choisir les fleurs et de les assortir. Généralement je choisis 3, 4 fleurs de tailles différentes et un feuillage.

Pour réaliser mon centre de table j’ai détourné un range couverts en bambou de chez le suédois dont j’ai recouvert le fond avec du film plastique pour le protéger de l’humidité. Pour le reste des fournitures : 2 blocs de mousse de fleuriste. En fleurs : du lisianthus (grosses fleurs roses),  des asters (petites fleurs rondes), des solidagos (petites fleurs jaunes) et du gypsophile, le feuillage est du lentisque.

Pour réaliser une composition la première étape est de répartir le feuillage de manière à recouvrir et faire disparaître la mousse florale. Ensuite pour chaque fleur je les place en quinconce afin de les répartir au mieux sur tout le support. Je commence par les sodalgos que je place sur les bords, puis je place les asters qui forment des minis bouquets. Puis viens le tour du lisianthus et enfin le gypsophile que l’on pourra utiliser pour combler les trous sans oublier les bords.

L’étape finale : parsemer les grues en origami que vous aurez pris soin de coller sur des bâtonnets en bois de différentes tailles. Vous ne maîtrisez pas les grues ? Rendez-vous chez Momes.net pour un tuto en images.

Pour le choix du papier à motifs vous pourrez choisir un assortiment en fonction des couleurs de vos fleurs. L’autre option sera de jouer la carte d’une création graphique avec des motifs géométriques ou des couleurs unis assez vives.

Et voilà notre centre de table est terminé. J’espère que ce petit tuto vous sera utile pour créer vos propres compostions. A vos bouquets ! Et si vous n’avez pas encore votre Hors série de l’atelier des nanas, courez vous le procurer !


RELATED POST

  1. Sirop de Fraise

    27 septembre

    Super beau ! J’adore les couleurs des fleurs et puis les petits détails en origami : top !
    Bises

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR