READING

DIY Calendrier de l’avent : les petites mais...

DIY Calendrier de l’avent : les petites maisons en bois

Hey mais ça y est la fin d’année est déjà là ! Et comme chaque année le calendrier de l’avent signe le lancement des festivités pour patienter jusqu’à Noël. Cette année je suis partie sur l’idée de créer un petit village coloré avec des petites maisons en bois de différentes tailles. Celle-ci sont creuses et permettent de cacher des petites surprises en dessous: friandises, petits cadeaux ou petits mots doux ♥.

Réaliser le calendrier

Pour décorer ces petites maisons j’ai utiliser des chutes de papier parmi lesquelles la collection Or de Bombay de Toga que j’adore ! Vous pourrez aussi utiliser de la peinture mais l’utilisation du papier juste fixé à certains endroits permet de pouvoir réutiliser facilement les petites maisons.

Pour le reste de du matériel :

  • Règle, ciseaux ou massicot
  • Crayons à papier
  • Souris à colle
  • Perforatrices rondes :

J’ai eu envie de décorer les maison de manière différente en fonction de leur taille. Une bande de papier sur les cotés pour les grandes maisons et un morceau sur la façade des petites. Pour les numéros : deux ronds de papier sur la façade sur les grandes et un rond blanc sur les petites.

Mesurer un coté d’une grande maison pour la largeur des bandes de papier et faire le tour pour avoir la bonne longueur. Utiliser une petite maison pour avoir le gabarit des façades en posant sur le papier.

Coller les bandes de papier à l’aide de la souris à colle. Celle-ci permet de fixer sans mettre trop de colle. pour réutiliser les maisons par la suite il suffira juste de les poncer un peu.

Découper les ronds de papier : 12 ronds de cm dans les papier à motifs et 24 ronds de papier blanc. Pour la répartition des motifs posez vos maisons au fur à mesure jusqu’à ce que l’ensemble vous plaise avant d’écrire les numéros ^^.

calendrier avent maisons bois décorées

Pour présenter mon calendrier j’ai utilisé une simple planche en bois. On pourra également imaginer utiliser une planche plus grande avec de la fausse neige et des minis sapins. Ou alors pour un grain de place les disposer sur des étagères.

Et vous, vous avez réaliser un calendrier ? Il est comment?


RELATED POST

  1. Aurélie

    3 décembre

    Très joli dans ces tons pastels ! Bravo !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR