READING

DIY Calendrier de l’avent : c’est dans...

DIY Calendrier de l’avent : c’est dans la boite !

Ça y est! Nous sommes enfin dans la période de préparation des fêtes de fin d’année. Je ne sais pas pour vous mais chaque année ce moment revêt une ambiance un peu spéciale. En général les temps calmes passés au chaud à cocooner sont parfaits pour imaginer et créer nos décorations de fêtes.

La première de la liste c’est le calendrier de l’avent bien sur qui permettra de se faire de petits plaisirs en attendant Noël. Et quoi de mieux qu’un calendrier fait maison pour faire plaisir tout en faisant travailler sa créativité.

 Aujourd’hui je vous propose donc une idée de calendrier à faire seule ou en famille (autant mettre toute le monde à contribution ^^).

Chaque année, il peut être sympa de trouver des contenants créatifs et originaux pour son calendrier. Moi je vous propose une solution presque clé en main avec des petites cadeaux de chez Selfpackaging à personnaliser. Ces petites boites sont parfaites pour se mettre dans l’ambiance de Noël avec leur texture dorée.

Matériel
Kit Calendrier de l’avent
Papier à motifs
Perforatrice à poinçon
Ciseaux // massicot
Ficelle de Lin

Les boites se montent facilement grâce ou pré-marquage des angles. Le coté pratique c’est que leur rigidité empêchera quiconque qui souhaiterait tricher de savoir ce qu’elles contiennent.

Après les avoir montées et caché les petites surprises à l’intérieur je les ai customiser à l’aide de bande de papier. Encore une fois j’ai fais appel à la magnifique collection l’or de Bombay de chez Toga Paris. Le couleurs un peu pastels et les teintes d’or et de cuivre souligne le coté un peu festif de ce calendrier.

Pour la customisation, j’ai découpé au massicot des bandes de 3 cm de large en faisant varier le plus possible les motifs. Pour marquer les jours, j’ai utilisé des étiquettes également trouvées sur le site. Pour agrémenter le tout j’aurais pu utiliser des petites décorations en feutrines en forme d’étoiles ou de cerf mais je trouvais que les motifs se suffisaient à eux même.

Pour fixer et sécuriser mes petites boites, j’ai d’abord perforé chaque étiquette au milieu par deux fois pour faire passer une jolie ficelle de lin. Un petit nœud et le tour est joué ! Si vous avez déjà votre idée de calendrier c’est une idée que vous pourrez également réutilisez pour vos emballages cadeaux !


RELATED POST

  1. C’est trop mignon toutes ces petites boîtes !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR