READING

DIY Cadeau Maitre et Maitresse : une carte à paill...

DIY Cadeau Maitre et Maitresse : une carte à paillettes !

Ça y est l’année scolaire touche à sa fin. Des milliers d’élèves vont se retrouver en vacances et avec eux ce sont des milliers de parents qui se posent la question annuelle du cadeau à offrir au maître ou à la maîtresse.

On peut évidemment opter pour l’achat d’un objet mais il est de plus en plus courant de voir des parents se mettre à la fabrication de petits objets à offrir à celui ou celle qui aura accompagné leur enfant pendant 9 mois.

Aujourd’hui si vous êtes un parent détresse d’idées cadeaux j’ai une solution rapide et facile à mettre en oeuvre. Il s’agit d’une carte colorée et fun à personnaliser à l’aide de papiers à motifs et de sequins et paillettes de couleurs.

Le coté amusant c’est que ces cartes rappellent un peu le principe des boules à neige avec un petit jeu de transparence qui permet de secouer et s’amuser à mélanger les paillettes.

Matériel pour fabriquer une carte à paillettes

  • du papier à motifs, ciseaux
  • sequins assortis aux motifs de la carte
  • pochette transparente
  • fil à coudre contrastant assorti aux motifs de la carte
  • étiqueteuse clic-clic et rubans de couleurs au choix

Découper votre papier à motifs en fonction de la taille de carte que cous souhaitez et surtout en fonction de votre pochette transparente vous devrez pouvoir l’y insérer et laisser une petite marge sur les bords.

Choisissez et écrivez le message à l’aide de l’étiqueteuse. Vous pourrez utiliser ou plusieurs rubans de couleur. Placez et collez le message sur la feuille à motifs.

Insérez la feuille dans la pochette et commencez à coudre sur 3 bords. Avant de coudre le quatrième bord versez les sequins en prenant qu’ils ne vous gênent pas pour coudre par la suite.

Et voilà votre carte est prête ! Dans le même esprit vous pourrez également réaliser un joli cadre à poser ou à accrocher.


RELATED POST

  1. Aurélie

    6 juillet

    J’adore !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR