READING

DIY bijou: les boucles d’oreilles Frida

DIY bijou: les boucles d’oreilles Frida

Aujourd’hui je vous propose un diy bijou qui sera parfait pour l’arrivée de l’été. Au programme : des boucles d’oreilles aux couleurs pétantes !

Je souhaiterais dédié cet article à Soazig. J’aimerais la remercier de sa patience car cela fait pas moins de 5 mois que je lui avais promis de mettre en ligne cet article. 😉

Pour le Projet DIY autour de Frida Kahlo j’avais préparé 2 créations et n’avais pu publié que mon cœur sacré. Ces boucles d’oreilles d’inspirations tropicales sont similaires à celles déjà publié l’année dernière. J’ai tout de même apporté de petites modifications pour un plus joli rendu et une personnalisation infinie !

Matériel:

Apprêts bijoux dorés : des pinces crocodiles, de la chaîne, anneaux de jonction, clous.

Ruban à motifs et à galons, pompons, perroquets tout droit venu de chez Henry et Henriette

Rubans satin, colle à bijoux.

Commencez par couper 2 morceaux de rubans à motifs sur une longueur de 10 cm environ. Coupez 2 morceaux de rubans à galons de la largeur du ruban à motifs.

Pliez les deux morceaux de ruban à motifs par la moitié et posez les pinces crocodiles sur les bords libres. Collez les morceaux de rubans à galons le long du pli.

Coupez 2 morceaux de chaîne d’environ 1,5 cm. Ouvrir les 2 anneaux de jonction de 10 mm et les passez dans la chaîne puis dans les perroquets. Ouvrez 2 anneaux de 5 mm et les passez à l’autre extrémité de la chaîne puis dans l’anneau des pinces crocodiles.

Fixez les clous sur les anneaux des pinces à l’aide des deux derniers anneaux de jonction..

Coupez un morceau de ruban satin coupé à la largeur du ruban à motifs. Collez dessus les pompons. Une fois la colle sèche collez le ruban sur la pince en prenant soin de bloquer la chaîne.

Comme d’habitude vous pourrez décliner ces petites créations selon vos goûts. Vous pourrez varier les couleurs de ruban et les apprêts avec un des ananas, des palmiers ou des flamants roses ?!


  1. Justine

    28 juin

    Pleines de peps j’adore !

  2. Elles sont canon ces boucles d’oreilles , j’adore l’idée!

  3. aurelie

    29 juin

    Elles sont trop canon !

  4. Elles sont superbes tes boucles !! j’adore ..
    merci beaucoup pour le diy 😉

  5. Tes jolies boucles d’oreilles sont parfaites. J’aime tellement le mélange des couleurs, l’association des rubans avec les pompons. Je suis vraiment amoureuse ^^ Je vais me dépêcher de me faire une paire 😀

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR