READING

Des boites à bonbons complètement pompons !

Des boites à bonbons complètement pompons !

La belle saison arrive avec son lot de cérémonie en tout genre: baptèmes, mariages ou mêmes fêtes de familles et pour l’occasion je vous propose un petit DIY ultra mignon à réaliser pour changer un peu des traditionnels sacs et sachets de dragées ou de chocolats.

boite-bonbons-7-pompons-papier-soie

Matériel:

Boites en Kraft // Ciseaux // Baker Twine de différentes couleurs

Pour 1 pompon : 1 demi feuille de papier de soie

boite-bonbons-1-pompons-papier-soieboite-bonbons-2-pompons-papier-soie

Plier en 2 puis couper la feuille en suivant la ligne ainsi faite. Recommencer 2 fois l’opération de manière à obtenir 8 feuillets de tailles équivalentes. Plier les feuillets en accordéon en suivant des bandes d’environ 1,5 cm et en marquant bien les plis.

boite-bonbons-3-pompons-papier-soie

Couper les bouts de chaque coté de manière à obtenir un arrondi puis nouer la bande au centre, avec du baker twine d’environ 1m de long.

boite-bonbons-4-pompons-papier-soie

Monter votre boite et la remplir de bonbons (la meilleure partie !). Puis à l’aide du baker twine ficeler la boite à la manière d’un paquet cadeau en faisant bien attention à centrer la bande sur la boite. Une fois votre boite ficelée, ouvrez la bande en éventail et relevez une a une les feuilles de papier de soie.

boite-bonbons-9-pompons-papier-soie boite-bonbons-8-pompons-papier-soie

C’est facile, rapide et surtout super joli! Vous pourrez également le décliner sur des paquets ou des sacs cadeaux et en version géante pour la décoration d’une salle évidemment.

boite-bonbons-6-pompons-papier-soie boite-bonbons-5-pompons-papier-soie


RELATED POST

  1. Voilà une belle idée pour décorer les petits cadeaux d’anniversaire des coquettes !
    Merci Mymy Cracra ^.^
    Dalila

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR