READING

Mon défi couture: une garde robe sur mesure!

Mon défi couture: une garde robe sur mesure!

Si vous suivez régulièrement le blog ici ou sur les réseaux vous avez sans doute pu voir que je me suis mise récemment à la couture. Cela faisait plusieurs années que j’avais eu envie de découvrir cette activité mais que je n’avais jamais osé franchir le pas. Je me rappelle encore de ma mère qui, quand j’étais petite, réalisait essentiellement des pièces d’ameublement et de déco: rideaux etc mais aussi reprisait nos vêtement. Je me rappelle de la fascination que je portais à cet appareil en particulier au moment du remplissage des canettes.

Pourtant jamais je n’avais envisagé me mettre à la couture un jour, comme beaucoup j’avoue que la machine à coudre me faisait un peu peur. Pourtant à force de s’adonner aux loisirs créatifs et de découvrir de nouvelles choses, l’envie de jouer de l’aiguille m’a vite titillée.

envies-couture-mp0

Pas de grandes ambitions au départ avec la fabrication de créations déco principalement. Mais comme le veut l’adage: c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Aujourd’hui je suis plus que tentée par la réalisation de jupes, robes, accessoires pour moi mais aussi pour le barbu ( qui sait, peut-être qu’un jour je réaliserais un smoking sur mesure pas sure que je serais au même niveau que la maison Lanieri mais on a le droit de rêver). 😀

lanieri_andysparkles-2

envies-couture-mp2

 Jolie Manche par le fil à coudre d’Anna / De la couleur! – Petit Pan/ Tuto Jupe

Cheche par Nath et Lili / Emery Dress par La Waxeuse/ Mignons chaussons

Pourquoi? Parce que cela représente un nouveau défi pour moi et surtout j’ai envie de pouvoir porter des vêtements dont le style et la coupe me correspondent plus. J’aime les possibilités de personnalisation que cela offre et j’aime l’idée de me sentir libre de porter des imprimés et des couleurs qui ne seront pas dictés par la tendance.

envies-couture-mp1

chardon, arum, aubépine par Deer and Doe

J’ai déjà repéré plusieurs patrons qui me font envie. Je suis assez fan de ce que propose la marque Deer and Doe, je suis en amour devant la jupe chardon, les robes aubépine ou arum. Pour l’instant je n’ose pas me lancer, comme d’habitude la peur de mal faire mais aussi mon manque de patience me bloquent un peu. Avec les copines on se prévoit bientôt des séances de couture qui devrait aider à mieux appréhender les choses je pense.

J’ai déjà réussi à poser fermeture éclair, passepoil et galons à pompons, ca ne peut que laisser présager le mieux pour la suite! Et vous? Faites vous de la couture? Si oui depuis quand et comment ça s’est passé pour vous?

sign


  1. aurélie

    14 novembre

    ça fait longtemps que je me dis que j’aimerai bien me confectionner tous mes vêtements, comme toi, surtout pour les coupes et les imprimés. pour le moment, je ne suis pas très douée mais je me dis que ça viendra un jour 🙂
    J’ai hâte de voir la suite de tes créations!
    Bisous

    • mm
      Mymy Cracra

      10 mars

      C’est clair que cela offre une liberté inestimable, j’espère arriver à m’y mettre de manière régulière car je fait beaucoup de choses^^

  2. Sophie

    15 novembre

    C’est un très beau projet ! La première fois que j’ai cousu un vêtement, c’était un pantalon jupe culotte 😀 Un patron Burda je crois. J’avais 15 ans… et je n’avais pas de machine à coudre ! J’ai adoré le faire.
    Maintenant je fais mes propres patrons, impossible de trouver mon bonheur dans les magasins.
    Au plaisir de découvrir tes premières créations vestimentaires ! 🙂

    • mm
      Mymy Cracra

      10 mars

      Je suis admirative de celles qui arrivent à faire leur patrons j’en suis encore loin..mais peut etre un jour :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR