READING

Décoration de Table: Goûter de Saint Valentin

Décoration de Table: Goûter de Saint Valentin

La Saint-Valentin tombant un dimanche cette année, je me suis dit que ce serait plutôt sympa de se faire un petit goûter vu qu’il sera difficilement possible de se faire un restaurant en tête un dimanche soir.

Du coup j’ai eu envie une nouvelle fois de proposer une petite décoration de tables dans l’esprit girly gourmand cette fois? avec des couleurs dans les tons roses-pêches, du doré et un peu de vert aux sous teintes bleutées.

saint-valentin-2016-44

J’avais envie d’une table dans l’esprit un peu vintage pour changer de ce que j’ai pu proposé jusqu’à maintenant et j’ai donc chiné un peu de vaisselle ses dernières semaines pour préparer ma table.

Les Fleurs

Pour ma composition florale j’ai utilisé des fleurs que j’ai reçues via le site Le Bouquet de Fleurs qui m’a proposé de tester leur service de livraison de fleurs et qui m’a donné carte blanche pour ma création.

saint-valentin-2016-15 saint-valentin-2016-18

saint-valentin-2016-8

saint-valentin-2016-19

J’ai donc reçu des lisianthus, magnifiques avec leur silhouettes effilés, des anémones pour la touche couleur. En feuillage de l’eucalyptus dont j’adore la couleur vert gris. J’ai placé ma composition dans un saladier Duralex que j’ai repeint avec de la bombe doré.

Vaisselle – Déco

Pour le choix de la vaisselle je suis partie quelque de sobre et classique mais que je voulais avec un décor doré. Les assiettes, les tasses et la cafetière viennent de chez Léon Leprince, un site magnifique fraichement débarqué à Nantes et qui regorge de trésors. Je dois actuellement me faire violence pour ne pas craquer une troisième fois en 3 semaines.

saint-valentin-2016-34saint-valentin-2016-0

saint-valentin-2016-29

Les carafes en verre sont une super trouvaille que j’ai faites chez Eurodif pendant les soldes, il y en avait en verre en vieux rose. J’en ai pris des deux couleurs évidemment 😉

Le Goûter

Pour le gouter en lui même je vous propose une recette de Naked Cake à retrouver sur notre blog d’amoureux. Je suis absolument fan du design de ce type de gâteau qui se marie très bien avec le charme de l’ancien.

saint-valentin-2016-43 saint-valentin-2016-49saint-valentin-2016-30saint-valentin-2016-39

Ce gâteau je l’ai accompagné d’une tasse de thé Christine Dattner, une édition spéciale sortie il y a quelques semaines et joliment intitulé Hymne à l’amour ♥. Il s’agit d’un mélange raffiné de thé noir , rose, fraise et litchi présenté dans une boite dessinée par la jeune designer Oriane Dirler. Il est fleuri avec une légère pointe de fruit qui se marie très bien avec le fruit de la passion de la crème fouetté.

knot


RELATED POST

  1. Très belle idée que ce goûter de la St Valentin! Ta table est magnifique 🙂
    Des bisous

  2. eloely

    11 février

    Je suis toujours très fan de tes compositions florales et de tes tables toujours très harmonieuses

  3. Temps H

    12 février

    C’est tellement mignon et léger j’aime beaucoup.

  4. bull'elodie

    15 février

    ro elle est très jolie ta table et on gâteau … Miam !

  5. Franchement le gâteau a l’air juste trop bon! Cette table est trop jolie, merci pour le lien vers le site de vaisselle! 🙂 bises

  6. Moi je pense que mon gâteau de la saint valentin (article sur mon blog) aurait pu trouver une place sur ta jolie table! lol
    Bisous

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR