READING

Décoration de table champêtre et bohème

Décoration de table champêtre et bohème

On se retrouve aujourd’hui pour un post ultra fleuri avec la réalisation d’une décoration de table dans l’esprit un peu champêtre et bohème. Cette réalisation est le fruit de ma collaboration avec le site decorationsdemariage.fr qui m’a proposé il y a quelques semaines de découvrir quelques produits sur leur site.

La grande fan de déco de tables que je suis était ravie d’autant plus que j’ai pu coupler cette collaboration avec un projet de compositions florales que j’avais en préparation depuis plusieurs semaines. Le site regorge de jolies choses, et je l’ai aussitôt ajouter à la liste de mes adresses de décoration de fêtes.

décoration-de-table-champêtre-bohême14décoration-de-table-champêtre-bohême5décoration-de-table-champêtre-bohême13

Au moment de choisir sur le site, j’ai été plus qu’heureuse de trouver enfin des rondelles de bois, accessoires que je cherchais désespérément depuis des mois pour mes séances photos. A cela j’ai également ajouté une cloche en verre, des boules à suspendre et des pailles aux motifs bouleau que j’avais également repéré il y a quelques semaines sur plusieurs images Pinterest sans trouver où me les fournir.

Coté compositions florales j’ai choisi des fleurs de saison, vous avez donc une idée de ce que vous pourrez réaliser si jamais vous organiser un repas ou une fête à la même période.

décoration-de-table-champêtre-bohême6Décoration de table champêtre et bohèmedécoration-de-table-champêtre-bohême25

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’hiver regorge de jolies fleurs utilisables pour la réalisation de jolis bouquets: anémones, choux violets, chardons bleus, freesia, œillets, tulipes, hypericum, fleurs de wax.. agrémentés de jolies feuillages comme le salal ou l’eucalyptus. Une diversité de fleurs pour des compositions qui pourront être colorés et champêtres pour certaines ou plus classiques pour d’autres.

Dans mon petit colis j’ai le plaisir de découvrir deux petites choses en plus, glissées par Géraldine et qui ont apporté la dernière touche à ma décoration de table: un chemin de table en jute et des petits napperons. J’ai détournés ces derniers en rond de serviettes à l’aide d’un lien de ficelle de lin et il sera également possible de les utiliser comme porte nom avec une jolie calligraphie.

décoration-de-table-champêtre-bohême24décoration-de-table-champêtre-bohême7décoration-de-table-champêtre-bohême3

La réalisation dont je suis la plus fière: le centre de table réalisé dans un tiroir ancien chiné il y a plusieurs années et dont la couleur du bois sombre se marie super bien avec le feuillage vert bleuté des chardons et des choux. ♥

Réaliser ses petites compositions et les avoir à la maison a été un réel plaisir, une bouffée d’air et de couleur dans a grisaille et le froid. Ce la fait un bien fou d’être entouré de fleurs et de verdure, y a rien de mieux pour lutter contre la dépression hivernale. C’est un petit plaisir que je partagerais plus régulièrement ici désormais.

knot


RELATED POST

  1. Julia

    22 janvier

    Superbe !!!

  2. Elle est ravissante cette table, pleine de charme et de poésie. J’adore!^^
    Bises

  3. Elle est magnifique cette déco de table, tu excelles en art floral! Voilà de quoi oublier la grisaille ambiante. Il ne reste plus qu’à concocter le bon repas en lien avec cette belle déco 🙂
    Bises

  4. Princieline

    22 janvier

    coucou Mymy cette déco est juste waoouuu çà fait très féerique en plus j’adore merci du partage bisous 🙂

  5. Elle est magnifique cette table! Bravo! C’est vrai que cela fait du bien toutes ces fleurs, en ce moment! J’aime beaucoup ce petit tiroir recyclé!

  6. Jacqueline C

    23 janvier

    Magnifique! Le résultat est superbe.

  7. bull'elodie

    24 janvier

    Ta réalisotion est magnifique !!

  8. J’adore la dernière photo avec les fleurs dans cette petite jardinière en bois, c’est effectivement très champêtre! De quoi nous réconcilier avec l’hiver!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR